Publié le: 27 avril 2023 Publié par: Alain Commentaire(s): 0

Avoir une location de luxe est à la fois une aubaine et une contrainte. En effet, pour préserver votre réputation élogieuse, il faudra faire en sorte d’accorder vos services à l’étiquette que vous portez. Pour ce faire, vous devez vous tenir à la disposition de vos hôtes au moment voulu, afin de répondre à leurs moindres demandes. Si cela vous semble trop engageant, le recours à un service de conciergerie peut être indispensable pour vous alléger et pour garantir la satisfaction de vos clients. Pour bien choisir votre prestataire, voici les points sur lesquels vous devez vous pencher.

Renseignez vous sur les prestations incluses dans le service

Une conciergerie propose généralement une large sélection de services ponctuels ou journaliers. Afin de faciliter vos recherches, et de bien choisir le prestataire à engager, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tâches qu’il prend en charge. Plus les services sont nombreux et utiles, et plus le profil sera pertinent. Parmi les prestations à viser, vous avez :

  • le service de nettoyage,
  • la sécurité privée,
  • la garde d’enfants,
  • le service de location ou de sous-location,
  • le service de réservation de billets et de transport,
  • la restauration à domicile,
  • la création d’événements professionnels, festifs ou sportifs…

Il s’agit d’une liste non exhaustive des services demandés dans les locations de luxe, notamment dans les zones les plus fréquentées par les célébrités ou les personnes de haut standing. Pour votre location sur la Côte d’Azur, cliquez ici si vous cherchez une conciergerie de luxe à Saint-Tropez, afin de connaître les services proposés. Vous devez cependant vous méfier des offres trop sommaires. Bien que la polyvalence soit requise, il faut rester raisonnable et prudent.

Il peut s’avérer intéressant de partir sur des offres sur mesure, et de bénéficier d’une assistance permanente. La disponibilité du concierge vous permettra de garantir la satisfaction de vos clients, même les plus exigeants.

service conciergerie

Vérifiez les qualifications et l’expérience du professionnel de conciergerie

Parce que votre location propose des prestations haut de gamme, vous devez miser sur un service de conciergerie de qualité. Pour cela, prenez en compte l’étendue de son offre et ses années d’expérience. En d’autres termes, vous devez sélectionner un professionnel de conciergerie qui propose un large éventail de services, et qui bénéficie d’une expérience probante dans le domaine. S’il dispose d’une ou de plusieurs qualifications, cela pèsera dans la balance lors de votre choix final.

Pour assurer le professionnalisme du service de conciergerie, analysez la tarification de ce dernier. Ni trop haut ni trop bas, les prix proposés devront refléter la valeur des prestations, et surtout s’aligner à votre budget. En outre, la tarification doit toujours être transparente et simplifiée. Un autre point à vérifier, ce sont les méthodes de paiement. Elles doivent être flexibles et accessibles. Ce sont autant de détails qui témoignent de la fiabilité du concierge.

Un service de conciergerie de luxe doit aussi avoir une bonne connaissance de votre localité et des différentes zones stratégiques, la Côte d’Azur par exemple. Un carnet d’adresses bien fourni est donc essentiel pour que vous puissiez accorder votre confiance à ce professionnel. Plus il aura de partenaires pour répondre aux services demandés, et plus vous aurez la certitude que vos clients seront satisfaits.

Demandez l’avis d’anciens clients de l’entreprise

Pour vous faire un avis sur un professionnel de conciergerie, vous devez obtenir le maximum d’informations sur lui. Parce que votre location vise des clients de luxe, assurez-vous que votre concierge potentiel soit bien en mesure de répondre à cette exigence. Pour ce faire, demandez ou consultez l’avis des clients ayant déjà travaillé avec lui. Cela vous donnera une idée plus précise sur ses atouts et ses inconvénients.

La présence en ligne et la notoriété du professionnel sont aussi des indicateurs à vérifier. Pensez, par ailleurs, à contacter les références du service de conciergerie, pour en savoir plus sur ses compétences. Vous pourrez alors vous projeter, ou non, dans une future collaboration.

Si les références citées ne vous semblent pas suffisantes, vous pouvez toujours parler directement avec le prestataire. Dans cet échange, pesez le niveau d’écoute de votre interlocuteur. Est-il attentif à vos demandes ? Se montre-t-il compréhensif par rapport à vos besoins ? L’analyse doit se faire sur ses dires, ses réactions et ses réponses. Si ce n’est pas le cas, ne perdez plus de temps à poursuivre la conversation. Un manque d’écoute est souvent un signe d’incompétences et de manque de professionnalisme. Il s’agit d’une source majeure de malentendu et d’autres problèmes qui vous porteront préjudice auprès de vos clients.

Lire aussi :