Publié le: 11 juin 2015 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
Prêt immobilier

Souvent, une personne ayant récemment effectué un prêt immobilier auprès de son établissement bancaire se voit refuser son prêt pour manque de dossier. Face à cette situation, de nombreux individus sollicitent l’assistance d’un courtier en crédit immobilier, pour que leur dossier soit mieux compris et aussi dans le but d’obtenir rapidement ce prêt. Pour ceux qui connaissent vaguement le rôle du courtier en crédit, voici quelques notions à connaître sur ce métier.

Prêt immobilier

Qu’est-ce exactement un courtier en crédit ?

Généralement, le courtier en crédit immobilier est présenté comme un intermédiaire entre la banque et l’emprunteur. Il a pour mission de chercher des solutions à la personne qui souhaite emprunter de l’argent en termes de prêt. Pour ce faire, le courtier en prêt immobilier lui propose de nombreuses options pouvant convenir à l’emprunteur, issues de différentes banques. Tenant le rôle de négociateur, il peut aider l’emprunteur à bénéficier de certaines allocations provenant de l’état et lui indiquer quelques démarches sur le prêt bancaire.

Pour un taux d’intérêt plus attractif et des frais négociés

C’est justement pour ces deux raisons que certaines personnes se tournent vers le courtier en crédit immobilier pour chercher des solutions afin de réduire leurs taux d’intérêt. En s’offrant des services de cet expert en courtage, ce dernier pourra aider l’emprunteur à avoir le meilleur taux et avoir une réduction des frais en cas de nécessité. Un plus, les délais d’attente sur l’octroi d’un prêt immobilier sont écourtés et la cerise sur le gâteau, l’emprunteur ne sera pas obligé de souscrire à l’assurance proposée par l’organisme prêteur. Il est possible de lui demander de faire une simulation de crédit hypothécaire pour voir comment sont les opportunités d’octroi du prêt.

Recourir à un courtier en crédit est-il payant ?

En général, les courtiers en crédit immobilier sont payés par les banques dont ils signent un partenariat. Cependant, il est utile de savoir qu’il existe deux grands types de courtiers : ceux qui perçoivent en honoraires, entre 400 et 1500 euros selon la difficulté du dossier, et ceux qui proposent gratuitement leur aide pour le bien des acquéreurs.

Lire aussi :