Posted on: 29 juillet 2015 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
Assurance habitation

Il est possible de changer son assurance de prêt immobilier en cours de crédit grâce à la loi Lagarde. Chacun est donc libre de se souscrire à une société d’assurance indépendamment de l’organisme qui réalise le prêt immobilier. Cette résolution permet d’obtenir un meilleur tarif d’assurance et faire une économie d’argent, en assurant un montant d’emprunt faible.

Les démarches à effectuer pour changer d’assureur

Plusieurs motifs peuvent amener à résilier un contrat d’assurance crédits immobilier en cours de prêt.  Le premier motif est de gagner sur les coûts d’intérêts et les frais d’assurance, après un rachat de crédit immobilier ou au début d’un nouvel emprunt.  On peut aussi changer d’assureur, lorsqu’on trouve une entreprise qui propose autant d’avantages que la société actuelle.

Pour résilier son contrat en cours de prêt, relire ses conditions générales notamment les dates d’échéances. En effet, il peut avoir des délais à respecter avant de pouvoir mettre fin au contrat et contacter une nouvelle assurance.  Pour cela, il est conseillé de se faire aider par le nouvel assureur, pour rompre l’ancien contrat dans les termes. Généralement, on peut changer de contrat une fois que le délai d’un an est passé.

Trouver l’assurance la moins chère.

Chaque société d’assurances possède ses propres caractéristiques. Choisir, la couverture la moins chère n’est généralement pas conseillée. Il est mieux de comparer les garanties de chaque maison pour trouver la formule convenable. Le tarif de votre assurance dépend de la protection souhaitée. Pour obtenir les meilleures propositions, il est recommandé de passer par les comparateurs d’assurance emprunteurs en ligne. Les assurances de prêt immobilier sont basées sur le capital emprunté. On paye donc mensuellement un frais d’assurance fixe. Ces primes d’assurances sont déduites selon le montant total du crédit. En changeant de société d’assurance en cours de remboursement des prêts, on réduit les primes qu’on doit payer, comme le capital est revenu à la baisse.  On obtient donc un meilleur taux d’emprunt qui s’applique à une somme plus petite en changeant d’assurance. Ce qui fait un double gain financier, surtout que le frais d’assurance, qui dure tout le long du remboursement, peut représenter plusieurs milliers d’euros.  Changer d’assurance est  la solution adaptée pour  conclure un contrat sur mesure qui correspond aux besoins de chacun.  Suivez ce lien pour avoir plus d’information sur les assurances de prêt immobilier.

Partager