Posted on: 20 juillet 2015 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
chalet montagne

Vivre en chalet est un choix par excellence et ça rime avec le calme, la chaleur et la convivialité. Les chalets en montagne demeurent souvent un choix très tendance et plébiscité de tous en hiver comme en été. N’ayant plus rien à avoir avec les cabanes d’autrefois, les chalets actuels sont réputés en tant que résidence secondaire de luxe et de prestige. À Chamonix, les chalets de montagne disposent d’une architecture incomparable, moderne et très design à l’intérieur comme à l’extérieur. Cliquez ici pour plus de détails.

Des chalets de luxe pour une clientèle internationale

Le chalet est une véritable tendance pour le marché immobilier en montagne. Il se démarque par son apparence luxueuse et haut de gamme, dont la plupart sont destinées pour une clientèle internationale et aisée. Les prix des chalets en bois à Chamonix varient en fonction de son style et emplacement. En général, cela peut aller à environ 475 000 € pour un logement classique, et peut s’élever jusqu’à 5 250 000 € pour les logements privés. Les seuls qui peuvent se payer de tels biens sont les clientèles fortunées et étrangères. Le style d’architecture des chalets de Chamonix met en exergue la décoration intérieure qui combine le rustique et la modernité. Il privilégie également le confort et le chic surtout pour ceux qui recherchent de l’espace. Le site internet de Chamonix Immobilier est disponible pour avoir un aperçu sur leur type d’habitat en montagne.

Un chalet comme résidence principale

Perché en altitude dans un endroit calme et dépaysant, le chalet réside un lieu de vie naturelle par excellence. Il est tout à fait possible d’habiter dans ce type de logement qui est, en plus d’être spacieux, il nous fait bénéficier de tout un maximum d’activité en plein air. À Chamonix, la plupart des chalets se situent à proximité des stations de ski. Et pour ceux qui ne sont pas trop accros aux activités sportives, certains chalets de Chamonix disposent d’un jacuzzi extérieur qui invite son propriétaire à lézarder sous le soleil en contemplant le Mont-Blanc. Une résidence principale en montagne est un investissement à long terme. Éventuellement, elle peut être un véritable atout au cas où le propriétaire envisagerait d’une future revente.

Partager