Posted on: 22 juillet 2015 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
fenêtres PVC ou bois

Vous savez combien coûte une maison en France ? 1520 euros le mètre carré. Et il ne s’agit pas encore des grandes villes comme Paris ! Il devient effectivement difficile de se procurer une maison et les petites locations sont les plus favorisées. Toutefois, ces dernières sont en hausse constante. Achat ou location, il n’y a pas moyen d’avoir un chez-soi tranquille sans dépenser une somme d’argent démesurée.

Un prix exorbitant de l’immobilier en France

La location d’un appartement constitue une des plus grandes dépenses d’un foyer, à environ 50 % du budget. Avoir sa propre maison s’impose donc tel un défi, et est une tout autre histoire. Car oui, épargner plus de 1500 euros est déjà dur pour certains, alors que ce chiffre précité de 1520 euros concerne uniquement les petites villes comme le Havre ou bien le Mans. En passant par Montpellier, les tarifs transitent vers les 2704 euros, 3184 euros pour Lyon et le comble c’est qu’à Paris, un mètre carré de maison s’évalue à même 7770 euros. C’est exorbitant !

Une alternative tentante

Face à ce prix de l’immobilier qui monte en flèche, que faire ? Sachez que dans une contrée, non loin de la vôtre, existe un prix de l’immobilier en chute constante. Il s’agit de l’Espagne. Les prix du m2 peuvent varier de 1400 à 2500 euros pour respectivement les régions côtières et les grands cosmopolites tels Barcelone. Toutefois, il reste possible d’avoir un prix nettement inférieur dans certaines zones. En effet, depuis peu, le pays des catalans a été marqué par une crise immobilière, quoique cette crise apparaisse bénéfique aux yeux des acheteurs du monde.

Sur ce, vivre en Espagne pour un français est actuellement faisable, très en vogue même. Pourtant, ce n’est pas une réussite pour tous, car cela nécessite une adaptation de vie assez évidente. Entre carrière et culture, la barrière est assez grande. C’est pourquoi des individus optent pour un aller-retour fréquent entre l’Hexagone et l’Espagne, cette dernière, qui est pour eux, un lieu de résidence secondaire ou une destination de vacances.

Partager