Publié le: 11 avril 2022 Publié par: Alain Commentaire(s): 0

Choisir son constructeur de maison n’est pas chose aisée car il est question de votre sécurité, de celle de votre famille et de vos biens. Étant donné qu’il s’agit de la construction d’une maison neuve et individuelle, voici les critères qui entrent en jeu.

Le critère qualitatif et financier

Tout comme le plombier ou le serrurier, le bâtisseur de maison est un artisan. Alors, pour un travail réussi, il doit être qualifié et muni de certaines compétences techniques. Il travaille ici en tant qu’entrepreneur, maître d’œuvre, maçon ou architecte. Par conséquent, de la construction proprement dite à la livraison en passant par l’élaboration des plans et la réalisation des travaux ; tout doit s’effectuer dans le respect des normes et des règles de sécurité. Concernant l’aspect financier, il est non négligeable. Étant donné que vous sollicitez les services d’un constructeur de maison qui sera chargé d’effectuer plusieurs tâches, son tarif peut être onéreux. Alors, prenez en compte le budget dont vous disposez avant de choisir le constructeur qui convient à vos besoins. Toutefois, ne pensez pas que le prix d’un artisan de maison témoigne de son expérience ou de son efficacité. Coût élevé ne signifie pas toujours compétence. Si vous êtes dans le besoin, contactez la maison des Constructions du Belon.

La garantie des travaux

Sélectionnez toujours les constructeurs de maison qui offrent les garanties réglementées. Elles s’obtiennent auprès d’une société d’assurance ou d’une entreprise de crédit. Hormis cette garantie obligatoire, cet artisan de maison doit également souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle. La garantie de bon fonctionnement, décennale ou encore de parfait achèvement font partie entre autres des responsabilités du constructeur. Alors, toujours vérifier que le technicien choisi est couvert par la plupart de ces garanties est vivement conseillé. Par ailleurs, le respect du droit pour la construction de cette maison neuve individuelle vous met à l’abri de plusieurs désagréments.

Lire aussi :