Posted on: 23 décembre 2021 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
immobilier neuf

Les investisseurs immobiliers ont de plus en plus une préférence pour le neuf, car il offre de nombreuses garanties. C’est un choix qui met à l’abri des surprises désagréables, le logement étant construit dans les normes. Dans le Grand Ouest, en France, entrez en contact avec une structure spécialisée dans la commercialisation de programmes immobiliers neufs et vous trouverez vite votre bonheur. Les villes de Rennes, Vannes ou encore Saint-Malo sont prises d’assaut tout le long de l’année par des acquéreurs qui sont heureux de faire de bonnes affaires. Découvrez les raisons qui expliquent pourquoi l’investissement dans l’immobilier neuf est tant prisé.

Sérénité garantie

Si vous investissez dans le neuf dans le Grand Ouest français, vous bénéficierez d’un logement construit en tenant compte des dernières innovations en matière de performances énergétiques. Aussi, vous aurez droit à un bien dont l’isolation acoustique est parfaite. Le choix d’investir dans l’immobilier neuf vous garantit la sérénité puisque vous vous mettez à l’abri des travaux de rénovation. Le bien acquis est sûr et le restera pendant de nombreuses années.

Aussi, la sérénité est garantie avec le neuf grâce aux assurances contractées par le promoteur. En cas donc de vice caché ou de travaux imprévus, vous n’aurez pas à engendrer la moindre dépense.

Un investissement permettant de se constituer un patrimoine sûr

L’investissement dans l’immobilier neuf est un placement solide et durable. Si vous avez à cœur de vous constituer un patrimoine sûr, c’est ce type d’investissement que vous devez privilégier. La valeur du logement que vous avez acquis aura tendance à augmenter sur le long terme. Vous ferez donc une bonne affaire si vous le revendez.

Aussi, les atouts énergétiques et acoustiques du bien faciliteront sa revente. Il en est de même si le logement est construit avec des éléments attractifs, comme un balcon ou une piscine. Aujourd’hui, on constate que les locataires ont une préférence pour le neuf, car ils bénéficient de prestations supérieures à celles de l’ancien. Pensez donc à investir dans un bien neuf afin de vous constituer une rente locative. Mais soyez précautionneux en vérifiant la zone géographique du lien et le dynamisme de son marché locatif.

Des frais de notaire allégés dans le neuf

Notez également que l’achat d’un logement neuf dans le Grand Ouest français fait bénéficier de frais de notaire allégés. Dans l’ancien, lorsqu’on achète un bien immobilier, on fait face à des frais qui s’élèvent le plus souvent à 6-7 % du prix du bien. Alors que dans le neuf, les frais de notaire sont de l’ordre de 2 à 3 % du prix du logement. La différence est assez importante. En plus, sachez que dans le cadre d’une acquisition immobilière dans le neuf, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années.

Des avantages fiscaux découlant de l’investissement dans l’immobilier neuf

Par ailleurs, l’investissement dans l’immobilier neuf à des fins locatives fait profiter de divers avantages fiscaux. Vous pouvez par exemple défiscaliser une partie de l’achat avec le dispositif Pinel. En outre, avec le statut de loueurs meublés non professionnels (LMNP), vous pouvez récupérer la TVA immobilière et également réduire vos impôts de 11 % du montant de l’investissement sur une durée de 9 ans de mise en location.

Partager