Publié le: 13 août 2019 Publié par: Alain Commentaire(s): 0

Charmant quartier de Toulouse, Minimes-Barrière de Paris est localisé au nord du centre-ville de la cité rose. Il se présente comme un excellent choix pour réaliser un achat immobilier dans le domaine du neuf. Soyez donc certain de faire une bonne affaire en optant pour une des offres de vente d’appartements neufs qui y sont proposées. De belles maisons neuves construites par des professionnels vous attendent dans cette partie de Toulouse.

Tous les logements neufs à vendre dans le quartier Minimes-Barrière de Paris

Quel que soit le type d’habitation que vous recherchez, vous serez pleinement satisfait de viser le quartier Minimes-Barrière de Paris. En effet, tous les logements neufs y sont mis en vente à proximité des commerces et des transports. Des appartements logés dans un immeuble aux grandes maisons et villas en passant par les studios, F1, F2, F3 et F4 et plus, les offres de vente de biens immobiliers neufs dans le quartier Minimes-Barrière de Paris concernent tous les modèles de logement.

L’immobilier neuf dans le quartier Minimes-Barrière de Paris : tout savoir avant d’acheter

Des dispositions sont mises en place pour faciliter votre acquisition immobilière neuve dans le quartier Minimes-Barrière de Paris. Que vous ayez l’intention d’acheter un logement en tant que résidence principale ou résidence secondaire, vous trouverez l’offre qui répond parfaitement à votre attente. Le choix d’un bien immobilier neuf vous fera bénéficier de plusieurs avantages, comme une isolation phonique à la base d’un bon confort et la garantie biennale de bon fonctionnement des équipements.

Découvrir le quartier Minimes-Barrière de Paris en quelques lignes

Le quartier Minimes-Barrière de Paris se trouve dans le secteur 3 de Toulouse, au nord du centre de la ville. Très animé et proposant une sympathique ambiance familiale, il est constitué de petites rues et de plusieurs maisons basses dénommées les « toulousaines ». Le quartier les Minimes-Barrière de Paris est en pleine croissance et attire plusieurs nouveaux arrivants.

Le marché immobilier

Dans le quartier Minimes-Barrière de Paris, le nombre des appartements est plus important que celui des maisons. Et on retrouve plus ces appartements dans le centre-ville qui est très dynamique. Aussi, il est nécessaire d’évoquer l’existence de ces fameuses toulousaines, ces incontournables maisonnettes, rénovées récemment, qui occupent une place importante dans le parc de logements du quartier. Le prix moyen du m² à la vente est estimé à 2472 €.

L’environnement urbain

Vous ne regretterez pas d’effectuer un achat immobilier neuf dans le quartier Minimes-Barrière de Paris qui renferme plusieurs résidences de standing. Ces constructions, bien intégrées dans leur environnement, présentent une architecture originale alliant remarquablement style traditionnel et modernité.

S’installer dans le quartier Minimes-Barrière de Paris après la signature d’un contrat de vente appartements neufs, c’est choisir d’évoluer dans un cadre de vie saine. L’ambiance est similaire à celle d’un village dans la ville et convient parfaitement aux familles et aux jeunes.

Plusieurs maisons neuves sont mises en vente dans ce quartier toulousain qui dispose d’un grand nombre d’infrastructures scolaires. Les collèges Claude Nougaro et de la Sainte Famille en sont des exemples. Réservez l’un des logements neufs qui vous sont proposés à travers des opérations immobilières d’envergure et vous découvrirez la très colorée vie culturelle du quartier Minimes-Barrière de Paris, ainsi que les loisirs dont la pratique y est possible. Vous pourrez par exemple, faire des balades à pieds ou à vélo en longeant les berges du Canal du Midi.

La démographie

Le quartier Minimes-Barrière de Paris est composé de 32190 habitants. On y trouve majoritairement des couples et célibataires. Notez que 30 % de ces habitants ont moins de 25 ans, 46 % sont âgés de 25 à 55 ans tandis que 24 % ont plus de 55 ans. Sur le plan socioprofessionnel, les cadres représentent la grande partie des actifs.

Dans ce quartier toulousain, 40 % des résidents sont propriétaires de leur logement et 60 % sont des locataires. Sachez également que le parc immobilier est composé de 83 % d’appartements et de 17 % de petites surfaces de moins de 40 m².

L’activité économique

Le quartier Minimes-Barrière de Paris est assez dynamique sur le plan économique. Il abrite un site industriel très actif, celui d’Airbus Saint-Eloi, qui permet à plus de 1000 personnes d’avoir un emploi stable.

Les transports

Le métro ligne B dessert le quartier Minimes-Barrière de Paris et le rend facile d’accès à partir du périphérique intérieur ou extérieur toulousain. Aussi, de nombreuses lignes de bus permettent de le joindre rapidement. Il est, en outre, important d’indiquer que le quartier dispose de plusieurs stations de « Vélo Toulouse » qui favorisent une excellente mobilité des habitants.

Minimes en images

Gare de Toulouse

Image : Gare de Toulouse

Station de métro Claude Nougaro

Image : L’édicule de la station de métro Minimes – Claude Nougaro, ligne B, Toulouse

Transports

  • Bus Tisséo : 15, 27, 29, 41 et 110
  • Métro Ligne B : Minimes et Barrière de Paris
  • Vélo Toulouse : 20 stations
  • Périphérique sortie 31

Enfance

  • 10 espaces petites enfances
  • 7 écoles maternelles : Alfred de Musset, Aubrac, Le Béarnais, Claude Nougaro, Marie & Pierre Curie, Jules Ferry et Negreneys
  • 6 écoles primaires : Alfred de Musset, Aubrac, Claude Nougaro, Curie, Jules Ferry et Unite Mobile
  • 3 Collèges : Claude Nougaro, Toulouse-Lautrec et Sainte-Famille des Minimes

Commerces et loisirs

  • Piscine Toulouse Lautrec
  • Marché aux Cochons
  • Café-théâtre Les Minimes et Les Mazades
  • Jardin Georges Jiesper
  • 5 Boulodromes
  • Skatepark
  • Bibliothèque Les Minimes

Emplois

  • Parc d’activités Fondeyre
  • Accès facile à Blagnac : Airbus, Aéroport…
  • Plusieurs commerces de proximité

Le prix de l’immobilier à Toulouse

Depuis la fin du dernier confinement lié à la crise du covid-19, le marché de l’immobilier neuf à Toulouse a retrouvé sa splendeur d’antan.

La demande de logements neufs avec un petit extérieur (balcon, terrasse…) grimpe en flèche. La population rêve d’un espace extérieur pour prendre l’air et profiter pleinement des rayons du soleil. Ainsi, le marché se dynamise sur des bases solides et se voit soutenu par le plan de relance 2020 du Gouvernement.

Qu’en est-il des prix au m² des logements neufs dans ce contexte ? Si vous possédez un bien à Toulouse ou que vous souhaitez investir, faites confiance à paradissimmo.com pour obtenir une estimation immédiate du prix de votre maison ou de votre appartement.

Cette évaluation en ligne est 100% gratuite et permet de connaître les prix de l’immobilier neuf et ancien à Toulouse et en périphérie, post-confinement.

Si vous résidez dans le quartier des Minimes situé au nord du centre-ville de Toulouse, entre le Canal du Midi et Barrière de Paris, l’offre résidentielle neuve propose de multiples occasions de concrétiser un projet immobilier en résidence principale ou en investissement locatif Pinel.

Avec près de 13.000 logements collectifs et 2.453 maisons, les Minimes se destinent autant aux acquéreurs d’une résidence principale qu’aux investisseurs immobiliers.

Actuellement, il présente un marché du logement neuf de plusieurs biens disponibles. En effet, une grande variété de programmes neufs à Toulouse viennent de sortir de terre.

Si vous cherchez à investir sur des opérations immobilières dans du neuf dans le quartier des Minimes, il faut savoir que la plupart des transaction s’effectuent à travers la signature d’un contrat de réservation pour ce qui est des VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement ou vente sur plan). Ces dernières confèrent aux acheteurs de multiples garanties constructeur, dont la garantie décennale.

Lire aussi :