Posted on: 30 décembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0
Crédit, prêt immobilier

De nombreuses personnes sont passées de l’endettement à la richesse et à la liberté financière grâce à l’investissement immobilier. Un grand nombre d’entrepreneurs ont réussi à percer dans ce domaine. En effet, l’immobilier constitue une source potentielle de richesse, à condition d’en connaître tous les rouages. Alors, peut-on vraiment s’enrichir grâce à l’immobilier ?

Prenez le temps d’étudier le monde du marché immobilier

Selon Nicolas Popovitch, sur son site nicolas-popovitch.com, il est tout à fait possible de s’enrichir grâce à l’immobilier. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous jeter à corps perdu dans le secteur. Au contraire, prenez le temps de mener une étude approfondie du marché immobilier.

Investir au premier coup d’œil et se précipiter peuvent vous induire en erreur. Bâtir son empire constitue un long processus et le premier achat s’avère déterminant pour votre avenir. Étudiez le marché immobilier et surtout évaluez la pertinence de chaque investissement avant de vous lancer. Visitez le maximum de biens possible et ne faites des offres qu’aux plus intéressants pour éviter de vous disperser.

Assurez-vous de bien choisir le premier achat immobilier pour vous enrichir grâce à l’immobilier

Le premier logement s’avère crucial. Il conditionne les prochains investissements qui vous permettront de vous enrichir. Une mauvaise décision initiale n’anéantit pas vos chances de parvenir à la liberté financière. Mais il est toujours utile de partir sur de bonnes bases.

Le prix constitue un élément aussi important que le profil du vendeur. Vérifiez sa détermination de vendre, s’il vous cache des informations importantes ou encore s’il est pressé. N’ayez pas peur de proposer une offre nettement inférieure au coût affiché des biens qui vous paraissent intéressants. Choisissez également une ville dynamique afin de profiter de la demande locative élevée.

s'enrichir grâce à l'immobilier

Évaluez la rentabilité de votre investissement

Il est très important de calculer la rentabilité de l’investissement que vous comptez réaliser. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un comparateur par exemple. Déterminez aussi minutieusement tous les postes de dépenses ainsi que les frais supplémentaires. Cela inclut :

  • l’impôt foncier,
  • les travaux à prévoir,
  • le crédit immobilier,
  • les charges de copropriété.

Assurez-vous que votre investissement soit rentable avant tout achat. Surtout, évaluez les revenus qu’il génère et n’omettez pas la défiscalisation envisageable. Dans le cas d’un investissement dans le neuf, optez pour la défiscalisation Pinel, qui propose une réduction des impôts sur le revenu.

Laissez les professionnels vous aider pour réussir dans l’immobilier

Pour s’enrichir grâce à l’investissement immobilier, n’hésitez pas à vous tourner vers les professionnels du secteur. Par exemple, un courtier peut vous aider à choisir le meilleur financement pour vos investissements locatifs. Le spécialiste en gestion de patrimoine, lui, vous conseillera sur la valorisation de vos placements immobiliers.

Nicolas Popovitch figure parmi les investisseurs, écrivains et youtubeurs experts dans le domaine de l’immobilier. En plus de partager des vidéos très diversifiées sur l’investissement immobilier, la banque, l’économie et la fiscalité, il propose des formations en ligne. « Comment passer de 1 à 10 millions ? », « 1 million, comment les gagner ? »… Ce sont autant de contenus spécialement conçus pour ceux qui veulent atteindre des objectifs précis et réussir à s’enrichir grâce à l’investissement immobilier.

Lire aussi :

Partager