Porte d’entrée, les conseils pour optimiser sa sécurisation

Porte d’entrée, les conseils pour optimiser sa sécurisation

Publié par le Sep 29, 2017 dans Immobilier

serrurier 51

Sécuriser la porte d’entrée est devenu incontournable surtout avec le nombre de maisons cambriolées. Cependant, il est souvent difficile de choisir entre les différentes solutions proposées sur le marché. Donc, pour une sécurisation optimale à petit prix, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Blindage d’une porte existante pour économiser sur sa sécurisation

La sécurité de votre logement passe avant tout par votre porte d’entrée, que vous habitez dans une maison individuelle ou dans un appartement. Deux solutions sont proposées pour que vous puissiez jouir de cette sécurité optimale. Soit vous optez pour le blindage de votre porte déjà existante soit vous achetez une porte blindée pour l’intégrer à votre bien. Quelle que soit la solution que vous avez choisie, sachez que l’objectif étant d’augmenter la résistance de votre porte d’entrée. Cela dissuadera certainement les cambrioleurs d’autant plus qu’ils vont passer beaucoup de temps à le crocheter.

Blindage d’une porte existante, les points à connaître

Si vous souhaitez sécuriser votre porte principale à un prix abordable, sachez que l’option blindage de porte déjà existante est la plus conseillée, à condition que la solution s’adapte à votre construction. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’intervention d’un serrurier professionnel. Il saura définir si le renforcement doit être effectué au niveau du dormant, de l’ouvrant, des paumelles ou des serrures.

Une fois cette évaluation terminée, il vous conseillera sur le type de blindage le plus approprié à votre porte, tout en vous offrant une sécurité optimale. La plupart du temps, ces solutions concernent l’ajout de tôles en acier, la confection d’un encadrement métallique ou encore la pose d’une serrure de sécurité certifiée.

Les avantages offerts par le blindage d’une porte existante

Outre la sécurité qu’elle offre, la porte blindée présente des avantages considérables. En effet, avec ce modèle de porte, vous pourrez profiter d’une excellente isolation thermique et acoustique. Cela est sans aucun doute dû à l’épaisseur des matériaux utilisés pour le blindage tels que le bois, l’acier ou même le métal. Ceux des excellents isolants parfaits pour réduire votre consommation énergétique. Et pour optimiser la sécurité des occupants de chaque maison, ces portes blindées sont également ignifuges, parfaites pour prévenir les risques d’incendie.

Des critères à prendre en compte dans le blindage de porte

Malgré les avantages cités ci-dessus, il est important de se poser les bonnes questions dans le choix de sa porte blindée. Non seulement, le prix reste l’un des critères de choix importants, mais il faut aussi considérer le fournisseur, la marque, l’étanchéité de la porte, la qualité de son isolant et pour finir le professionnel qui se chargera des travaux d’installation. Il est judicieux de faire appel à un artisan serrurier vaucreusson qualifié qui se trouve non loin de chez vous. Ce dernier vous proposera un devis pour l’ensemble des travaux et cela dans le respect des prix affichés sur le marché. Toutefois, cela vous offre la possibilité de comparer le prix des travaux afin de trouver le bon ouvrier à qui vous allez confier vos travaux de blindage de porte.