Publié le: 2 décembre 2016 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
Vente maison particulier

Un agent immobilier a pour vocation d’intervenir dans les opérations d’achat et vente de biens immobiliers. Vous pouvez tout à fait réussir à vendre votre maison de particulier à particulier sans recourir au service de ce professionnel.

L’unique condition est de bien vous organiser dans la paperasse administrative, et de rédiger correctement votre annonce de vente sur la toile ou dans les journaux.

Réussite de la vente maison entre particuliers : Citez sobrement des éloges sur votre maison

Mettre en avant les atouts d’une propriété est la moindre des techniques pour réussir la vente maison entre particuliers. Il en est le cas même dans la commercialisation de parcelles de terre. Une situation au premier plan de route, un garage, un grand jardin, de nombreuses pièces peuvent être des avantages qui doivent être mentionnés si vous souhaitez attirer l’attention de vos prospects. En citant les commodités que peuvent bénéficier les futurs résidants, veillez à ce que votre rédaction soit sobre, et ne contient pas de superlatif. Indiquez le confort des installations intérieures, les performances techniques de l’ensemble de la construction. Les acheteurs de maisons sont intéressés par les systèmes révolutionnés, tels que le chauffage et l’éclairage suivant les normes RT 2012. Selon la limite de nombre de mots de l’annonce, si possible citez un bref sur les infrastructures auxquelles les futurs résidents peuvent bénéficier, par exemple, hôpitaux, écoles ou commerces. N’hésitez pas de mettre en avant les éventuels travaux de réparation ou de rénovation pour réussir la vente maison entre particuliers.

Succès de la vente maison entre particuliers : L’honnêteté avant tout

Les visites avant la conclusion de contrat sont obligatoires dans le cadre de la vente maison entre particulier. En effectuant celles-ci, vos prospects ont pour objectif de voir si le logement leur est convenable. Ils vérifient également si les informations que vous leur avez fournies sont vraies. De préférence, mentionnez un prix à débattre pour que, finalement, la discussion de la valeur de la maison parvienne au tarif que vous vous êtes fixé. Dans l’annonce, indiquez un prix que votre client peut débattre, et faites en sorte que celui-ci ne s’éloigne pas trop du montant qui ne vous entraîne pas à la perte. Même si des travaux de réparation sont nécessaires, il n’est pas utile de dissimuler les éventuels défauts de la maison. Il vaut mieux être honnête que de réserver de mauvaises surprises aux futurs acquéreurs.