Publié le: 1 décembre 2016 Publié par: Xavier Brou Commentaire(s): 0
Déménager dans de bonnes conditions

La réussite de votre déménagement réside en grande partie dans votre organisation. Pour ce changement d’adresse, il ne faut pas attendre la semaine d’avant pour vous mettre dans la préparation et l’idéal est de se mettre le plus tôt possible.

Les démarches administratives

On ne peut faire de déménagement sans avoirs certaines autorisations au préalable. Ces dernières viennent de l’autorité sur place, comme le commissariat de l’arrondissement dans la plupart des cas. Il en est ainsi pour la permission de stationner pour le véhicule qui transportera nos affaires. Cela concerne aussi bien l’endroit de départ que celui du nouveau logement. Elle donnera au véhicule le droit de se garer temporairement dans la rue qui se trouve le plus près de la maison. Si l’on prévoit de s’occuper soi-même de toutes ces démarches, il est savoir que ces demandes doivent être faites au moins deux semaines avant le déménagement. Il est à remarquer que certaines agences de déménagement proposent déjà de régler toutes les formalités à la place de leur client et assurez-vous que ceci est compris dans le devis déménagement. Parmi les démarches administratives à effectuer, vous ne devez pas oublier la rupture de contrat avec vos fournisseurs de connexion, de gaz et d’électricité.

Le choix du déménageur

Pour votre changement, vous pouvez vous passer des services du déménageur, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est conseillé d’avoir recours à ces professionnels. Vous en trouverez une panoplie, mais le choix ne doit pas uniquement dépendre du coût des services. Vous devez voir les compétences de l’équipe qui effectuera le déménagement. L’un des critères à considérer est aussi la rapidité. Cela concerne aussi bien la rapidité d’obtention de réponse venant d’une agence ainsi que le temps qu’ils vont mettre pour tout déplacer. En matière de prix, on peut s’aider d’un comparateur pour trouver la meilleure proposition sur le marché. Désormais, il existe des agences qui proposent de faire un devis déménagement gratuitement. Certains le font même en ligne pour que le client n’ait pas à se déplacer. Il faudra juste donner toutes les informations nécessaires comme le cubage des mobiliers à déplacer par exemple. La demande de ce devis ne vous engage en rien et vous ne payerez rien qu’après validation du devis. Toutefois, si le déménageur doit se déplacer pour voir le volume de vos affaires, il peut vous facturer le déplacement.

Article similaire : Déménager avec des professionnels