Le marché immobilier du 20ème arrondissement parisien affiche des prix stables et prouve à chaque trimestre sa forte attractivité comme en témoignent les nombreux acquéreurs qui souhaitent acheter un bien à Paris 20.
Un marché compétitif
Dans l’univers très concurrentiel du marché immobilier parisien, le 20ème arrondissement de la Capitale arrive à tirer son épingle du jeu en affichant des prix relativement abordables (surtout en comparaison avec d’autres arrondissements de Paris) dans un cadre très attractif.
Même si les prix à la vente ont augmenté de 35% des 5 dernières années, le 20ème arrondissement reste l’un des secteurs les moins onéreux de Paris.
Le marché à la vente à Paris 20
Les studios et les petites surfaces séduisent autant que les grands appartements familiaux dans le 20ème arrondissement.
En fonction des quartiers, les prix affichent quelques variations. Par exemple, si le mètre carré autour du Père-Lachaise tourne autour de 7200 euros, le quartier de Belleville affiche des prix moins élevés avec une moyenne de 6300 euros le mètre carré.
Le marché locatif à Paris 20
Le marché locatif du 20ème arrondissement parisien est très dynamique et séduit par l’animation et la mixité qui y règnent.
Pour louer un appartement à Paris 20, il faut budgétiser environ 25 euros par mètre carré.
Chaque rue, chaque quartier du 20ème disposent d’une identité très forte qui ne laisse personne indifférent !
Des quartiers attractifs
Paris 20 est riche de zones très demandées, où la qualité de vie séduit aussi bien les actifs que les étudiants, les célibataires comme les familles.
Les zones de Gambetta, Belleville, Saint-Fargeau, Charonne ou encore Père Lachaise restent, année après année, des quartiers plébiscités par les parisiens.
Commerces de proximité, activités culturelles, écoles et transports publics performants contribuent à la renommée de cette zone de l’est parisien.