Posted on: 10 juillet 2013 Posted by: Alain Comments: 0
appartement parisien

L’immobilier parisien est une valeur sûre qui séduit à coup sûr les acheteurs. Le 20ème arrondissement est parfaitement représentatif de ce secteur ultra dynamique.

Les prix de l’immobilier parisien

Entre le premier semestre 2012 et le premier semestre 2013, les professionnels de l’immobilier ont constaté un léger repli des prix à hauteur de 3,3% (en rythme annuel).

Cette variation vient juguler l’explosion des prix de l’immobilier parisien qui avait atteint ces dernières années des niveaux record (avec une augmentation de 180% pour certaines zones de la capitale).

Désormais, les prix cessent leur course folle vers des niveaux jamais atteints et le marché immobilier semble doucement retrouver la raison.

Des taux de financement attractifs viennent compléter ce tableau plutôt rassurant sur l’avenir dans le secteur de l’immobilier parisien.

Les prix de l’immobilier dans le 20ème arrondissement

Le prix moyen du mètre carré dans le 20ème arrondissement de la capitale côté à un niveau de 6549 euros (dans une fourchette allant de 5114 euros à 8413 euros le mètre carré en fonction des zones et des quartiers.

Les biens immobiliers les plus chers de Paris 20 peuvent aller jusqu’à 210000 euros le mètre carré (pour des biens d’exception tels que des lofts ou des maisons de ville avec jardin par exemple, très convoités par les habitants du 20ème arrondissement).

Un secteur attractif

L’immobilier parisien, et plus particulièrement l’immobilier dans le 20ème arrondissement restent une valeur sûre dans laquelle les investisseurs n’hésitent pas à s’engager.

Riche en petites surfaces (studios et deux pièces notamment), Paris 20 est une référence incontournable dans le domaine de l’investissement immobilier car la demande reste accrue pour ce type de biens.

Malgré les fluctuations, le marché immobilier du 20ème arrondissement parisien affiche un volume de transactions stable et cohérent.

Partager