Posted on: 14 août 2013 Posted by: Alain Comments: 0
La ville d'Albi

La ville d’Albi, chef lieu du Tarn, attire chaque année de nouveaux habitants, conquis par ce cadre d’exception. En effet, cette commune a su garder son charme unique tout en s’équipant d’infrastructures et d’équipements de pointe : voilà un cocktail idéal pour une qualité de vie unique !

Une localisation aussi agréable que pratique

A moins d’une heure de Toulouse en voiture, la charmante ville d’Albi bénéficie d’un emplacement privilégié entre mer et montagne. Cette commune du Sud de la France dont les habitants sont appelés les Albigeois affiche un climat d’une grande douceur, caractéristique de cette région qui est parmi l’une des plus belles de France.
En delà de ses caractéristiques naturelles, Albi est également au cœur de l’histoire cathare et de nombreux bâtiments architecturaux de la ville témoignent de ce passé d’une grande richesse.

Habiter à Albi : une vraie qualité de vie

La commune d’Albi présente une vie culturelle dynamique et animée. Salles de spectacle, cinémas, événements sportifs ou encore représentations théâtrales : la vie artistique est bouillonnante.
Albi est également un haut lieu de la vie estudiantine française puisque toutes les filières sont représentées au sein de prestigieuses institutions.
D’un point de vue santé, la ville est là encore à la pointe puisque un centre hospitalier général, un hôpital privé et deux cliniques se trouvent à Albi.

Des infrastructures de pointe

Il est possible d’accéder à la commune d’Albi grâce au riche réseau autoroutier de la région. La ville dispose également de deux gares ferroviaires et d’un aérodrome, mais on peut aussi  mettre en avant un parc immobilier albigeois important composé de logements variés (principalement des surfaces familiales) et équipés d’équipements fonctionnels tels que des box, des garages ou des places de parking. La commune est particulièrement appréciée des couples avec enfants qui y voient un cadre de vie idéal à tous points de vue.

Partager