Publié le: 14 août 2020 Publié par: Alain Commentaire(s): 0

Assurer la sécurité de votre entreprise est un challenge très important à relever en tant que dirigeant. Effectivement, les bureaux de votre société représentent le siège de toutes vos activités pour développer votre affaire. C’est à cet endroit que vous conservez vos documents les plus importants ainsi que vos ressources financières, dans certains cas. Sachez donc qu’ils peuvent être la cible de cambriolages organisés par des personnes mal intentionnées. Dans la majorité des cas, ces personnes arrivent à s’infiltrer dans vos locaux par les fenêtres, notamment lorsque celles-ci sont défaillantes.

Quelle solution adopter pour éviter les risques liés aux fenêtres défaillantes ?

La première chose à faire lorsque vous constatez qu’une fenêtre de vos bureaux est défaillante est de faire appel à un serrurier professionnel spécialiste en réparation de fenêtre. Celui-ci pourra intervenir sur tout type de fenêtre. Ainsi, si vous êtes confronté à un problème du type ma fenêtre ferme mal, vous devez rapidement la faire réparer pour éviter d’être vandalisé. Ne remettez donc pas la réfection de la fenêtre à plus tard,au risque de donner la possibilité aux cambrioleurs de commettre leurs délits.

Ensuite, pensez à renforcer la sécurité des volets de vos locaux. Si vous remarquez que l’un d’entre eux est défaillant, c’est peut-être le moment d’opter pour des dispositifs plus efficaces. L’installation de vitrage antieffraction est la meilleure solution qui s’offre à vous dans ce cas.

Il est question d’un vitrage feuilleté composé de deux ou trois vitres reliées entre elles par des films transparents très résistants. Il s’agit d’une excellente protection contre l’intrusion des voleurs. Effectivement, le vitrage antieffraction a le pouvoir de décourager ces derniers, car il leur faut plus de 6 minutes pour parvenir à la briser. Souvenez-vous que les intrus ne cherchent pas à se faire remarquer pendant leur délit.

fenetre renovation

Pourquoi réparer les fenêtres défaillantes ?

Le premier risque d’une fenêtre défaillante (qui ne se ferme pas hermétiquement) est le vol. Sachez que si vous avez l’habitude de laisser des liquidités au bureau ou si vous disposez d’un coffre-fort, cela peut être l’objet de convoitise des cambrioleurs.

Éléments indispensables d’un bureau, les fenêtres peuvent également devenir des pièges. Effectivement, il s’agit du principal accès pour les voleurs d’entrer dans votre entreprise et commettre leurs méfaits.

Ces derniers n’auront donc aucun mal pour se faufiler dans vos locaux afin de vous dépouiller. Outre le risque de cambriolage, une fenêtre défaillante peut également permettre à des délinquants de vandaliser vos bureaux et de détruire votre matériel. Des concurrents malhonnêtes et dépourvus de bonne foi peuvent essayer de ralentir vos activités en détruisant vos marchandises ou les outils que vous utilisez dans votre entreprise.

La pose d’un tel vitrage aura donc pour effet de les dissuader. Pour jouer pleinement son rôle, le vitrage antieffraction doit être installé par un professionnel. Outre le fait que la pose de ce dispositif demande un savoir-faire et des connaissances bien définies dans le secteur, il est indispensable que le vitrage soit étanche. Cette dernière caractéristique est très importante, car le vitrage doit également apporter un confort acoustique et thermique optimal.

Lire aussi :