Publié le: 3 décembre 2022 Publié par: Xavier Brou Commentaire(s): 0
achat logement

Si vous envisagez d’acheter un bien immobilier, ce serait bien d’opter pour un logement neuf. Vous aurez donc à investir dans un habitat nouvellement construit, en cours de construction ou qui est à construire. Le neuf est à privilégier pour plusieurs raisons.

Pour bénéficier de solides garanties

L’achat d’un logement neuf fait bénéficier de solides garanties. C’est notamment le cas avec le programme neuf isere qui est piloté par des pros de l’immobilier. L’une de ces garanties est celle de parfait achèvement, laquelle assure la prise en charge pendant 1 an des éventuels désordres constatés à la réception du bien.

Si vous achetez un bien neuf, vous pouvez aussi profiter de la garantie de surface. Vous aurez donc une possibilité de recours durant 1 an au cas où la surface du bien n’est pas en conformité avec la surface indiquée dans l’acte de vente.

Votre acquisition dans le neuf peut également vous permettre de bénéficier de la garantie biennale pendant 2 ans. Elle est active en cas d’équipements défectueux dans votre logement, comme des radiateurs en panne ou des robinets qui ne fonctionnent pas bien.

En outre, un bien neuf acheté donne droit très souvent à la garantie décennale. Il s’agit d’une couverture qui court sur une période de 10 ans pour des défauts qui impactent la solidité de l’ouvrage.

Pour avoir l’assurance de vivre dans un logement confortable

L’achat d’un logement neuf assure aussi de vivre dans le confort. En effet, les promoteurs immobiliers opérant dans le neuf sont des experts qui savent optimiser le mieux possible la surface habitable des maisons. Ils font le nécessaire pour ne perdre aucun espace et ainsi mettre à profit les volumes, et ce dans toutes les pièces. Cela aboutit à la construction de biens spacieux au sein desquels il fait bon vivre. Des matériaux neufs et de qualité sont utilisés, ce qui permet de profiter du logement pendant plusieurs années sans avoir de travaux à réaliser pour cause d’usure. En plus, des équipements modernes y sont proposés, comme un parking, un dispositif de sécurité et un ascenseur, ce qui garantit une vie plus agréable.

Pour s’offrir un logement moins gourmand en énergie

Décidez également d’acheter un logement neuf afin de limiter votre consommation en énergie. Vous verrez par la suite que vos factures d’électricité ne seront pas élevées. Il est bon de savoir que les biens immobiliers neufs respectent les dernières normes environnementales. C’est le cas notamment de la RE2020 qui permet d’avoir des logements offrant des performances énergétiques élevées. En plus, cette réglementation environnementale pousse à recourir aux énergies renouvelables et, d’une certaine manière, à contribuer à la protection de la planète.

Pour bénéficier de plusieurs avantages financiers

Par ailleurs, l’achat d’un logement dans le neuf permet de bénéficier de plusieurs avantages financiers. Par exemple, une telle acquisition fait profiter de frais de notaires très allégés. Ils sont estimés à 3% du prix d’achat en moyenne, contre 7 à 8%  en ce qui concerne un bien ancien. En outre, sachez que vous pouvez avoir un prêt à taux zéro si vous achetez une résidence principale dans le neuf qui répond à certaines conditions.