Publié le: 23 décembre 2021 Publié par: Xavier Brou Commentaire(s): 0
lit escamotable

Le lit escamotable est une excellente solution pour aménager une chambre assez étroite. Il est caché dans un meuble ou encastré dans le mur, permettant ainsi de gagner de la place pendant la journée. Le soir venu, il suffit de le déplier pour obtenir un couchage confortable. Il faut noter également que son astucieux système fait de lui un excellent lit d’appoint pour vos invités.

Vous pouvez l’installer au salon ou dans n’importe quelle pièce à vivre. Personne ne se doutera qu’il s’agit d’un lit, tellement il prend la forme d’une armoire design ou d’un joli décor mural. Il peut être également associé avec un fauteuil, à un meuble TV ou à divers meubles de rangement.

Mais votre lit escamotable n’est pas un lit sans l’élément incontournable pour dormir : le matelas. Votre confort dépend du choix de ce dernier. Et le choix doit se faire de manière plus réfléchie puisque tous les matelas ne sont pas adaptés à ce modèle de literie.

Le type du matelas

Le lit escamotable peut accueillir n’importe quel type de matelas : en mousse, en latex, à ressorts, à mémoire de forme. Mais comme celui-ci peut accueillir des dormeurs au profil différent, nous vous conseillons le matelas universel. Ce modèle, fabriqué avec différentes combinaisons de technologies, répond à tous les besoins.

C’est un produit bien travaillé, perfectionné et doté d’une qualité haut de gamme. Consultez le matelas emma prix, vous constaterez à quel point ce type de couchage est très avantageux en termes de qualité/prix.

Les dimensions du matelas

Les dimensions standards d’un matelas une place est de 90×190 cm, et celui de deux places est de 140×190 cm. Avec l’un des matelas de ces tailles, chaque dormeur bénéficie suffisamment de place et de liberté de mouvement. Mais rien ne vous empêche d’opter pour un lit plus grand, c’est même recommandé pour avoir plus de confort.

Toutefois, le lit escamotable peut avoir ses propres dimensions. Or, votre matelas doit avoir la même taille que celui-ci. Vous devez donc connaître les dimensions du lit (longueur, largeur, hauteur), mesurez-le s’il le faut.

L’épaisseur du matelas

Lorsque le lit n’est pas utilisé, il va être logé dans un cadre ou dans un rangement adossé au mur. Aussi, le matelas doit permettre à l’ensemble du lit de s’encastrer parfaitement dans l’emplacement prévu. Normalement, un matelas doit avoir une épaisseur minimum de 18 cm pour offrir un confort idéal. Une fois encore, vous devez mesurer la profondeur de l’espace destiné à accueillir le matelas.

Si celui-ci permet par exemple d’accueillir un couchage de 25 cm, optez pour un couchage de 25 cm. En effet, si le matelas est trop épais, il ne rentrera pas ; s’il est trop mince, il ne tiendra pas en place, et il risque de s’affaisser.

Les qualités du matelas

Vous pouvez choisir le matelas de votre lit escamotable en fonction de vos goûts, de vos besoins et de vos préférences en matière de confort. Avez-vous besoin d’un couchage moelleux ou d’un couchage tonique ?

Aimeriez-vous un matelas original ou un matelas classique ? Définissez d’abord vos besoins, choisissez ensuite le matelas qui répond à vos critères. L’essentiel, c’est que le couchage choisi vous procure un sommeil réparateur.

Le prix du matelas

Le prix du matelas varie en fonction de divers critères tels que le modèle, la taille ou encore la marque de celui-ci. Il arrive également que pour deux produits parfaitement identiques, celui acheté en ligne soit moins cher que celui acheté en magasin. Pour trouver un matelas de qualité au meilleur prix, nous vous conseillons de comparer avant d’acheter. Pour cela, rendez-vous sur les sites spécialisés dans la literie.

 

Ces 5 points importants vous aident à bien choisir le matelas adapté à votre lit escamotable. Ces critères prennent également en compte votre confort et votre budget.