Posted on: 29 septembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

La crise sanitaire du coronavirus a eu un fort impact sur la plupart des secteurs d’activité. Celui de l’immobilier n’est pas en reste. Depuis que le déconfinement et la reprise progressive de l’activité économique, le risque d’une bulle immobilière n’est pas à écarter. Cependant, si vous souhaitez acheter un bien immobilier, vous pourrez tirer profil de la bulle immobilière, en faisant appel à courtier en prêt immobilier. En quoi ce professionnel vous sera utile ? Réponses dans cet article !

Faites appel aux services d’un courtier en immobilier

La crise d’un coronavirus a considérablement bouleversé le marché de l’immobilier et changé les habitudes des acquéreurs. Si vous souhaitez acheter à La Rochelle un bien immobilier en pleine reprise, l’aide d’un courtier en prêt immobilier comme la-rochelle.artemiscourtage.com vous sera précieuse, qui plus est en situation de bulle immobilière.

Par définition, une bulle immobilière est une augmentation excessive des prix de l’immobilier. Qu’elle survienne en cette période post-covid dépend de nombreux facteurs. Depuis la reprise de l’activité économique, les vendeurs de biens immobiliers cherchent chacun à sa manière, à compenser les pertes enregistrées pendant le confinement. Une hausse des prix est donc à prévoir.

Les facteurs favorables à une bulle immobilière

Avant d’en venir à la nécessité de recourir à un courtier en prêt immobilier en cas de bulle immobilière, évoquons les facteurs qui favoriseront une telle situation. Déjà à la reprise, les banques se montrent plus sélectives quant au profil de clients à qui elles vont octroyer des prêts immobiliers. Les possibilités des acheteurs et inclusivement les transactions seront donc réduites.

Aussi, la sortie du confinement ne présage pas d’un retour immédiat à la normale de l’activité économique. En même temps, les chaînes de valeur du secteur de l’immobilier prendront du temps à se réorganiser. Ceci, c’est sans compter le fait que la disponibilité financière des acquéreurs ne sera pas acquise aussitôt. Ce sont autant de facteurs qui peuvent favoriser une bulle immobilière.

Négociation de prêt immobilier

Un courtier en prêt immobilier pour tirer avantage de la situation

Certains professionnels et acteurs de l’immobilier considèrent qu’à la reprise, la demande en biens restera soutenue comme avant le confinement. Pourtant, eu égard aux facteurs que nous venons d’évoquer, une telle position est largement discutable. Qui plus est lorsqu’on se rend compte de la diminution des mises en chantier et de l’augmentation des prix au mètre carré dans certaines zones.

Malgré cette situation et les risques éventuels d’une bulle immobilière, le besoin de vendre et d’acheter demeure. C’est donc sur ce détail que vous allez capitaliser en faisant appel à un courtier en prêt immobilier. Les banques elles-mêmes sont dos au mur dans une certaine mesure. Elles se montreront alors plus enclines à vous octroyer un prêt, avec certes des conditions drastiques.

Le courtier en prêt immobilier saura quant à lui, mettre son expérience du terrain surtout dans des situations pareilles, pour négocier pour vous, un prêt au meilleur taux, avec des mensualités souples. L’importance de ces professionnels en une période pareille n’est pas à négliger.

Pour preuve, afin de soutenir l’activité immobilière pendant la crise, les courtiers ont demandé au Ministère du Logement et des Finances de prendre des mesures temporaires afin d’aider les ménages à rembourser ou à négocier leur crédit immobilier. C’est dire l’importance et le rôle stratégique que peut avoir un courtier. Il saura par son expertise, vous faire tirer profit d’une période pourtant critique pour le secteur de l’immobilier.

Partager