Posted on: 4 juillet 2013 Posted by: Alain Comments: 0
Vente maison particulier

Comme toutes les grandes villes française, le prix de l’immobilier à Albi dépend de plusieurs facteurs et est parfois soumis à des fluctuations d’une période à l’autre.

La grille tarifaire actuelle

Selon les derniers chiffres officiels qui datent de mai 2013, le prix moyen au mètre carré dans la commune d’Albi est de 1649 euros (cette estimation englobe tous les types de logements et tous les quartiers albigeois).

Si l’on ne prend en compte que les appartements, la moyenne au mètre carré à Albi est de 1734 euros et les prix varient dans une fourchette allant de 352 euros à 2737 euros.

Ces tarifs diffèrent bien évidemment en fonction des quartiers qui peuvent exercer des attractions diverses auprès de la population albigeoise.

Pour les maisons de la commune d’Albi, le prix moyen du mètre carré est de 1623 euros et les tarifs varient dans une fourchette allant de 923 euros à 2373 euros.  On peut facilement dire que le prix au mètre carré albigeois est bien moins chère que l’immobilier à Paris.

Une valeur sûre

Quelles que soient les fluctuations et les périodes, le prix de l’immobilier à Albi reste relativement stable en raison du fort pouvoir d’attraction de cette commune (et de la région en général) chez les étudiants et les familles.

En effet, les nombreux atouts de la ville d’Albi, que cela soit son climat doux, son emplacement privilégié et ses infrastructures de pointe font de cette commune un lieu plébiscité par les Français, qu’ils soient ou non originaires du Tarn.
De plus, les logements proposés sur cette commune affichent une très grande qualité et répondent à des besoins variés (terrasses, jardins, balcons, box ou encore parkings).

Le classement d’Albi par l’Unesco a d’ailleurs renforcé cette excellente réputation et contribue à faire de cette commune française un territoire idéal pour créer ou développer un patrimoine immobilier.

Partager