Posted on: 14 mars 2021 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
appartement

L’Ile-de-France est classée première région en France et en Europe en termes de dynamisme économique. Cela explique pourquoi de nombreux investisseurs la choisissent en priorité et s’empressent d’y réaliser de belles acquisitions immobilières. Dans l’ensemble, on peut considérer que le coût du logement est correct en Ile-de-France en tenant compte de la forte attractivité de celle-ci et de ses projets d’envergure en gestation. Découvrez pourquoi en 2021, c’est une excellente idée d’investir dans l’immobilier dans cette région française.

Profiter de l’attractivité de Paris

Le plus grand nombre des personnes projetant d’investir en Ile-de-France a une préférence pour Paris. Car l’attractivité de cette ville n’est plus à prouver. La capitale française concentre une bonne partie de l’activité économique de la région Ile-de-France où 30 % du PIB français est réalisé. Toutefois, investir dans l’immobilier n’est pas une démarche à prendre à la légère. Il importe au préalable d’avoir une parfaite connaissance du marché parisien. Le mieux est d’avoir recours à des professionnels afin de trouver à Paris un appartement au meilleur prix. A cet effet, pensez à visiter www.interconstruction.fr, un site sur lequel tout est réuni pour la réussite de votre projet d’acquisition immobilière en Ile-de-France.

L’investissement immobilier dans le neuf simplifié en Ile-de-France

Il est facile de trouver en Ile-de-France un programme immobilier dans le neuf. Si vous cherchez une offre qui permet d’acquérir un logement dans une zone où tous les commerces et services nécessaires à la vie quotidienne sont présents, vous serez satisfait. À condition bien sûre de vous faire accompagner par des experts du secteur immobilier.

Sachez que l’État encourage l’investissement dans le neuf en Ile-de-France en simplifiant les démarches afférentes. On note par exemple une facilitation au niveau de l’élaboration des documents d’urbanisme et la réforme faite en ce qui concerne le règlement du Plan local d’urbanisme.

Aussi, des dispositifs fiscaux avantageux ont vu le jour dans le but d’augmenter les investissements dans l’immobilier neuf. C’est notamment le cas du statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Il existe également des prêts aidés proposés par l’État afin de faciliter l’accession à la propriété d’un logement neuf en Ile-de-France.

Immobilier locatif : de bons placements à faire en Ile-de-France

Soyez sûr de faire une bonne affaire sur le long terme si vous investissez dans l’immobilier locatif en Ile-de-France. La demande en logements dans la région est forte, et ce n’est pas seulement à Paris. On note qu’il y a un certain engouement pour les résidences étudiantes. En effet, ce type de logement est assez rare dans la région parisienne. Les locations sont régulières, ce qui assure une bonne rentabilité de l’investissement. Cela dit, si vous réalisez un investissement locatif en résidence étudiante en Ile-de-France, vous avez de fortes chances d’en sortir gagnant. Mais avant, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs facteurs pour bien choisir votre bien. Parmi les plus pertinents, il y a la proximité du logement avec les commerces, les écoles et les transports.

Investir dans l’immobilier en Ile-de-France pour profiter du projet du Grand Paris

Présentement, le projet immobilier qui focalise les attentions en Ile-de-France est celui du Grand Paris. Ce serait une superbe idée de contacter des spécialistes du logement qui maitrisent le terrain afin de profiter de ce projet lorsque vous effectuerez votre investissement immobilier. Notez que celui-ci a été pensé autour de 7 thématiques, à savoir l’économie, les transports, l’enseignement supérieur, l’habitat, l’environnement, le sport et la culture. Sa colonne vertébrale est le développement du réseau de transports en commun marqué par la création de 57 nouvelles gares, d’un métro automatique autour de Paris et de 200 kilomètres supplémentaires de réseau. En outre, le Grand Paris envisage la construction de 70 000 logements neufs chaque année et se veut une grosse opportunité pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier en Ile-de-France.

 

 

 

Partager