Posted on: 30 juillet 2020 Posted by: Alain Comments: 0
investissement immobilier en Provence

Délimitée au nord par Auvergne-Rhône-Alpes, au sud par la Méditerranée, la région de Provence dispose d’un énorme potentiel économique. Avec des prix plus élevés par rapport à la moyenne, le domaine de l’immobilier en Provence est un investissement important. Mais, pourquoi opter pour l’immobilier locatif dans cette région ?

La Provence, une région où il fait bon à vivre ?

investir en Provence

Nombreux sont les investisseurs qui choisissent la région de Provence pour des raisons de proximité. En effet, elle est subdivisée par 5 départements, celui des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes. D’autre part, la Provence dispose de plusieurs grandes villes connues dans sa région. Investir dans l’immobilier en Provence, c’est assurer une bonne rentabilité.

Assez attractive, la région offre un cadre de vie agréable, aussi bien pour les touristes que les résidents. À elle seule, la Provence renferme d’innombrables atouts afin de faire un investissement réussi. Les montages et la mer sont des éléments rendant l’environnement exceptionnel. Bordée par la Méditerranée, cette région possède un climat doux et une végétation abondante. Sur le littoral, vous pouvez voir des hautes falaises des calanques et des rivages bas qui se succèdent comme la Crau et la Camargue.

L’immobilier locatif en Provence

Immoblier locatif Provence

Que ce soit une maison, un appartement ou un studio, choisir l’immobilier locatif est une bonne affaire pour les investisseurs. En entrant dans ce secteur d’activité, l’objectif reste la réalisation de gains. Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu lorsque vous optez pour l’immobilier. L’emplacement du bien est un réel facteur à ne pas négliger pour évaluer facilement les demandes et les offres sur le marché.

Région la plus peuplée du territoire français, la Provence attire chaque année des visiteurs conquis par les paysages naturels, les traditions locales, les vignobles et les plages. Dans cette région, la demande de bien immobilier à louer augmente comme le nombre de population. Elle enregistre le maximum de demandes locatives en France.

Paysage Provence

Le transport simplifié joue également un rôle important dans l’épanouissement du marché immobilier. La région est asservie par quatre gares TGV qui facilitent les déplacements. D’autre part, les grandes villes composant la Provence disposent de réseaux de transports internes performants.

Un pourcentage élevé de population étudiante

etudiants investissement locatif Provence

La région Provence accueille une grande masse d’étudiants par an vu que les chiffres dépassent plus de 157 000 personnes. Ces étudiants sont répartis sur les villes de Nice, d’Aix-en-Provence et de Marseille. Ainsi, les demandes de logement à louer dans ces trois communes croient de jour en jour.

Pourtant, cette forte concentration d’étudiants en Provence reste un réel privilège pour un investissement immobilier dans la région. Conscients de cet avantage, les propriétaires procurent des biens dans les zones en plein centre-ville pour assurer une meilleure rentabilité.

La valeur du tourisme en Provence

tourisme en Provence

Plus de 31 millions de touristes viennent s’aventurer en Provence tous les ans assurant une consommation de 14 milliards d’euros. En principe, le tourisme occupe plus de 11 % du PIB régional face à 7 % au niveau national. Première destination touristique prisée par les Français, la Provence compte 20 % de client étranger qu’elle reçoit dans ses hôtels et ses logements en location.

Grâce au paysage varié et à la bonne ambiance de cette région, la valeur de la nature est préservée comme aux Alpilles, le Luberon ou le Var. Vous pouvez découvrir un large éventail de plantes à la fois vertes et sauvages dans les zones telles que le Verdon, Camargue et le Mercantour. Les villages et les villes de la Provence sont d’excellents attraits pour le tourisme en favorisant la location de logement et en développant l’économie de la région.

Partager