Publié le: 10 juillet 2013 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
Histoire du 20ème arrondissement

Le 20ème arrondissement de Paris est un lieu chargé d’Histoire mais tourné vers l’avenir. Grâce à une urbanisation intelligente et à des avantages indéniables, Paris 20 séduit toujours plus de parisiens.

L’évolution d’un quartier de Paris

Si au XIXème siècle, le 20ème arrondissement était un secteur difficile aux habitations insalubres et aux réelles difficultés économiques, la situation a radicalement évolué.

En effet, suite aux multiples efforts des pouvoirs publics pour améliorer l’aménagement de ce quartier de Paris et à un développement économique toujours plus fertile, le 20ème arrondissement est devenu un secteur recherché par des profils variés.

Aujourd’hui, habiter dans le 20ème arrondissement est devenu synonyme d’un cadre de vie agréable et convivial.

Cet espace parfaitement distribué par les différentes lignes de bus et de métro parisiens permet à ses habitants de vivre dans un environnement pratique, sécurisé et très enrichissant (notamment grâce à l’activité culturelle très riche de l’arrondissement).

Un esprit de village en plein Paris

Contrairement à d’autres secteurs, le 20ème arrondissement de Paris a su garder le charme d’une époque tout en faisant bénéficier ses habitants de toutes les avancées en matière d’équipements et d’urbanisation.

Hôpital, entreprises, cinémas, commerces de proximités, transports publiques, crèches ou écoles : le 20ème arrondissement affiche des prestations digne des quartiers centraux.

Le charme de ses rues et de ses bâtiments architecturaux, son ambiance unique et sa vie de quartier authentique font du 20ème arrondissement parisien un lieu où il fait bon vivre, de Gambetta à Ménilmontant, de Pelleport au Père Lachaise.

https://www.youtube.com/watch?v=Qc6qRUgYnzM

Vivre à Paris 20, c’est pouvoir accéder au cœur de la capitale en à peine 20 minutes grâce à des lignes de métro directes ou pouvoir savourer les cuisines du monde entier à toute heure grâce à un très large choix de restaurants et d’épiceries.