Posted on: 16 décembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Vous êtes passionné par la déco et vous vous voulez apporter une touche différente à votre maison, mais vous ne savez pas comment faire ? Les choix sont larges et multiples. Vous avez envie de donner un peu de peps à votre entrée ? Voici quelques conseils en décoration dans cet article.

Optez pour des appliques murales pour une décoration moderne

L’éclairage change l’ambiance d’une pièce facilement, voici comment dynamiser les espaces avec de la lumière.

Les appliques LED design

Sublimez votre entrée avec une lumière soft qui vous met dans une ambiance chaleureuse. Aujourd’hui très en vogue, l’applique murale vient structurer votre mur et accrocher le regard. Il existe de multiples gammes de luminaires sur le marché, en partant du vintage jusqu’aux plus tendance. Vous pouvez également trouver des appliques modernes sur Lumeers.com pour apporter une belle touche contemporaine à vos pièces de vie. Équipées d’une lampe LED, elles se présentent sous différentes formes (courbé ou inclinable), avec des socles en bois ou en métal, selon vos préférences.

Les appliques en verre/bois/cristal

Le choix des matériaux utilisés est tout aussi important dans le rendu de la déco. Que vous ayez un intérieur classique, moderne ou vintage, les appliques murales en verre ou en cristal s’adaptent parfaitement à tous les styles. Que ce soit dans la chambre à coucher, au salon, dans la salle de bain, elles s’harmonisent avec beaucoup d’autres éléments. Vous aurez un éclairage discret et chaleureux.

De magnifiques luminaires pour une pièce de vie

Ajoutez du peps à votre entrée avec ces décorations d’intérieur

Les horloges

Les horloges donnent aussi un petit plus à votre déco. Il existe plusieurs types d’horloges : vintage, industriel, à chiffre romain. L’entrée est l’endroit idéal pour la disposer, car il s’agit de la pièce que l’on traverse inévitablement lorsque l’on quitte le domicile ou qu’on y entre. Si vous êtes une personne très active et souvent occupée, vous pourrez programmer vos tâches en vous référant à votre horloge. Elle donne non seulement une touche de design, mais elle est aussi très fonctionnelle.

Les tapis

C’est la première chose que vos invités ou vous-même verrez et la première impression que vous aurez de la pièce. Nous vous conseillons des tapis riches en couleurs et avec des formes. Vous pouvez par exemple opter pour des tapis berbères qui invitent au voyage et qui sont imprégnés d’un esprit bohémien. Les tapis scandinaves quant à eux, mettent en avant les formes géométriques et les effets d’optique. Ils agrandissent les pièces de la maison. Vous avez également les tapis shaggy qui sont des tissus plutôt épais et super confortables. Ils créent une ambiance cocooning et sont réservés aux salons et chambres.

Les miroirs

Un miroir peut aussi bien se marier avec le décor de votre intérieur. C’est un objet de décoration qui agrandit l’espace. Plus il est mis en avant, plus le miroir donne un effet chic et glamour. Il existe en plusieurs formes, en plusieurs modèles selon la façon dont vous voulez le placer, comme il s’adapte aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Le placer sur une partie des murs de votre terrasse ou balcon pourrait apporter une touche moderne et glamour. Maintenant, à vous de jouer !

Partager