Posted on: 26 août 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Placer son capital dans la pierre se révèle toujours rentable. L’investissement immobilier sert en effet de bouclier contre l’inflation pour bien préserver votre épargne. Avec ce taux d’emprunt historiquement bas et ce marché immobilier en pleine expansion, lancez-vous dans ce secteur plein de promesses pour rentabiliser votre placement. Mais avant de vous emballer, mieux vaut bien étudier où mettre les pieds afin d’éviter les désillusions. Si vous souhaitez tenter votre chance ailleurs qu’en France, trouvez le meilleur pays où investir dans l’immobilier parmi cette sélection.

Dubaï : le temple de l’immobilier de luxe

À la tête du palmarès, Dubaï fait figure de favori. Ce pays de la démesure, notamment en matière de style architectural, devient de plus en plus recherché par les investisseurs fortunés. Grâce à sa riche population et à la forte demande locative des hommes d’affaires fortunés, le prix de la location atteint son apogée dans la mégapole arabe. À titre d’exemple, le loyer d’un appartement F2 peut s’élever à plusieurs milliers d’euros à Dubaï. Qui plus est, aucune taxe foncière, ni TVA, ni impôt sur le revenu ne vous seront exigés. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Floride, un investissement immobilier idéal

Si l’idée d’investir sur le sol américain vous séduit, la Floride reste une valeur sûre pour placer votre argent dans la pierre. Cet état d’Amérique conserve sa place de choix sur le podium depuis plusieurs années grâce à l’attractivité de son marché immobilier et aux nombreux avantages fiscaux.

Cette destination concentre des activités économiques de premier plan et affiche un bon indicateur démographique. Ce qui explique ce dynamisme exceptionnel de son marché immobilier. Pour plus d’informations sur le marché immobilier américain, le site https://usaimmobilier.com vous fournira de très nombreux conseils en ce qui concerne l’investissement, mais aussi l’installation et la fiscalité.

investissement immobilier USA

Île Maurice : une île en perpétuel mouvement

La « perle de l’océan indien » se maintient en pôle position depuis plusieurs années en matière d’investissement immobilier. Le dynamisme économique, le taux d’ensoleillement ainsi que la beauté de l’île Maurice lui valent certainement cette attractivité immobilière.

Et cette tendance n’est pas prête à s’essouffler. La preuve : elle continue d’attirer les investisseurs. Ainsi, pour bien réussir votre projet immobilier sur cette île, misez sur des appartements de haut standing ou des villas de prestige. Un prix et un avantage fiscal relativement intéressants vous attendent.

Lire à ce sujet :

Maroc : l’eldorado immobilier d’Afrique

Le Maroc est également dans le viseur des investisseurs ces dernières années. Avec une demande locative en perpétuelle augmentation, le rendement locatif ne vous décevra pas, surtout si vous savez investir dans une ville à fort potentiel comme Marrakech. Les grands projets d’aménagement urbain menés dans différents lieux font de cette destination un pays d’avenir pour investir dans l’immobilier.

Portugal : la bonne élève de l’Europe

Le Portugal ne cesse de s’affirmer au fil des années, quand on parle d’investissement immobilier. Ce pays dispose d’atouts indéniables qui séduisent de plus en plus d’actifs. Nombreux projets de développement urbain, hausse de la population, créations d’emplois, marché locatif en pleine forme, sécurité, qualité de vie, exonération d’impôt sur le revenu… Tant d’avantages pour réaliser un projet immobilier réussi !

Partager