Posted on: 31 juillet 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Vous souhaitez installer un parasol sur le balcon ? Cette solution vous permet de profiter du beau temps confortablement, que ce soit en été ou au printemps. Découvrez les options pour fixer un parasol sur un balcon.

Les divers types de parasols pour balcons et leur fixation

Vous avez le choix parmi différents types de parasols pour ombrager votre balcon. Les solutions de fixation sont également nombreuses.

Quel type de parasol choisir ?

Le parasol d’antan n’a plus forcément sa place aujourd’hui en raison des nombreuses déclinaisons proposées sur le marché. En effet, vous avez le choix parmi les parasols de plage, à mât déporté, en demi-lune et à fixer au mur. Dans l’idéal, les demi-parasols sont déconseillés en raison de leur instabilité. Vous devez plutôt vous tourner vers un modèle orientable, mais surtout vous attarder sur le choix du pied. Vous pouvez vous inspirer des solutions d’ombrage qualitatives visibles sur des sites tels que https://www.lamaisonduparasol.com/parasols-de-balcon pour habiller joliment vos espaces extérieurs.

Le point sur la fixation d’un parasol

Les pieds de parasols se déclinent en modèles à poser ou à lester, avec poignée de transport ou à roulettes. Ils sont proposés dans diverses formes et également dans diverses matières. La meilleure solution pour fixer un parasol sur votre balcon consiste à opter pour un bon poids de lestage qui sera à la fois efficace et capable de se fondre dans votre décoration. Vous trouverez entre autres sur le marché des fixations en béton à l’instar des dalles, des lests en plastique chargés d’eau, des lests en bois, etc.

parasol de balcon

L’importance de la fixation pour un parasol de balcon

Le pied de parasol est un élément indispensable pour stabiliser l’installation et sécuriser la zone alentour. Vous en trouverez différents types, mais le choix dépend de plusieurs paramètres.

Le choix de la fixation pour votre parasol

Le choix de la fixation adaptée pour votre parasol se fait en fonction de l’intensité du vent dans votre région, mais aussi de la taille du parasol. Si ce dernier est assez grand, un lest conséquent composé d’une matière suffisamment lourde comme le béton ou le granite est conseillé. A contrario, si vous disposez d’un parasol déporté d’assez petite taille, la fixation ne devra pas nécessairement être très lourde. Tenez compte du diamètre de votre parasol et de son envergure, mais aussi de la nature du terrain pour être sûr de faire le bon choix. En cas de grand vent ou de brise légère, un pied adapté maintiendra le parasol bien droit.

Topo sur la base de la fixation du parasol

Si vous vous demandez quelle solution est la plus adaptée entre la fixation et le lestage, la réponse est la suivante : les deux conviennent parfaitement. Votre choix doit seulement dépendre de votre situation ainsi que de vos besoins.

Si vous êtes propriétaire du logement, vous faites comme bon vous semble. Toutefois, sachez que même sur un balcon, un parasol ne doit pas être fixé au sol. En effet, vous aurez probablement besoin de l’emporter en vacances ou de le rentrer en hiver. Si vous êtes locataire, lester votre parasol sera plus judicieux.

Partager