Publié le: 11 avril 2020 Publié par : Xavier Brou Commentaires: 0
assurance

Ordinairement, tous les contrats d’assurance sont valides pendant un an. À la fin de ce délai, vous pouvez renouveler ce dernier, mais vous pouvez également choisir de changer d’assurance. Les personnes qui sont pleinement satisfaites de leurs contrats se tourneront bien entendu vers l’assureur afin de payer la prime pour le renouvèlement. Dans le cas contraire, le mieux serait de remettre rapidement une lettre de résiliation à son interlocuteur.

Envoyer votre lettre de résiliation deux mois avant l’échéance de votre contrat

Habituellement, une personne de l’agence d’assurance va prendre contact avec vous, deux mois et quinze jours avant la fin de votre contrat. Comme cela, vous aurez suffisamment de temps afin de réfléchir sur le renouvellement ou pas de votre contrat. Toutefois, si personne ne prend contact avec vous, vous pourrez vous baser sur ce point pour résilier votre contrat à tout moment. Vous n’aurez pas besoin de payer de pénalités.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de votre contrat pour le résilier en cas de déménagement. Le mieux dans votre cas est d’envoyer votre lettre de résiliation trois mois avant la date prévue.

La procédure pour résilier son contrat d’assurance

Dans un premier temps, vous devrez notifier votre envie de résilier votre contrat oralement ou par courriel. Puis, il sera nécessaire de confirmer votre demande pour stopper votre contrat en envoyant une lettre. Cette dernière peut être un courrier recommandé avec un accusé de réception ou une lettre déposée par courtier et avec un récépissé.

Un délai d’un mois sera alors nécessaire avant que la demande pour stopper le contrat soit effective. Vous recevrez alors un avis de résiliation avec tous les détails concernant la fin de votre contrat.

L’assurance peut aussi choisir de ne pas renouveler votre contrat

Mais il est également possible que votre assurance choisisse de ne pas renouveler votre assurance habitation immediate. Il n’aura pas besoin de donner une raison précise pour cela. Il devra cependant vous faire part de sa décision deux mois avant la fin de votre contrat.

Cependant, il peut également rompre ce dernier à tout moment si vous ne payez pas régulièrement votre prime mensuelle. Plusieurs autres raisons peuvent aussi motiver ce choix.

 

 

Partager