Publié le: 16 février 2015 Publié par: Xavier Brou Commentaire(s): 0
Boites-déménagement

Pour réussir un déménagement, vous devez absolument penser de prévoir plusieurs choses importantes, comme libérer les accès, planifier l’installation, prévoir les pièces administratives, effectuer votre changement d’adresse… Toutefois, c’est du soin que vous allez mettre à l’emballage de vos objets dont va dépendre leur état à l’arrivée. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions et ce ne sont pas les modèles de boite de déménagement qui manque.

Une boite de déménagement adaptée à chacun de vos objets

Bien évidemment, il existe une différence au niveau technique et savoir-faire entre les amateurs et les professionnels du déménagement au Québec. Par ailleurs, l’emballage des objets et l’utilisation de boites de déménagement spécifiques, permettent aux professionnels d’assurer un service de grande qualité même dans des conditions difficiles. En effet, en fonction des objets que vous souhaitez déplacer, il faudra mieux utiliser une boite de déménagement plutôt qu’une autre. Il existe ainsi des boites pour le transport des abat-jour (utilisé pour les écrans d’ordinateur), des boites à vaisselle, des boites à garde-robe… En fait, les boites standard ne sont utilisées que pour transporter les livres, les disques, les conserves et les outils. Donc, il serait préférable d’utiliser une boite parfaitement adaptée aux objets fragiles, pour pouvoir les protéger efficacement pendant votre déménagement.

Comment bien remplir une boite déménagement

Les cartons de déménagement neufs ne sont pas dépliés et sont livrés à plat. Il faudra donc commencer par les monter avec une bande de ruban adhésif. Ensuite, il faudra commencer à remplir vos cartons, en commençant par les objets les moins utiles pour ne pas être obligé de tout re-déballer dans les jours qui précèdent le déménagement. Enfin, pour remplir un carton de déménagement on commence toujours par mettre en premier les objets les plus lourds, puis les objets légers par le dessus. Enfin, on évite de faire des cartons trop lourds, en les remplissant par exemple de livres. Il est en effet préférable de ranger les livres avec des objets légers afin que les cartons puissent être assez simples à transporter. Pour finir, il ne faut pas oublier de tenir compte des éventuelles intempéries qui pourraient perturber votre déménagement au Québec. Ainsi en fonction de la saison choisie, il faudra penser à protéger vos boites de déménagement pour que vos objets ne soient pas abîmés.

Lire aussi : Déménager avec des professionnels