Publié le: 14 avril 2022 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
investissement immobilier Nantes

Acheter un logement pour habiter ou pour le louer, cela ne s’improvise pas. Plusieurs critères sont à respecter comme le choix du bien, sa localisation, son statut fiscal. Cela vous évitera de nombreuses déconvenues et vous pourrez faire fructifier votre investissement plus sereinement. Les Français apprécient de plus en plus la pierre.

Un placement qui rassure du côté de Nantes

Surtout en période de crise, l’investissement immobilier neuf à Nantes rassure. Ce type de placement arrive en tête devant l’épargne et l’assurance vie. De nombreuses personnes aujourd’hui investissent dans l’immobilier pour défiscaliser ou pour se constituer un patrimoine. Un mauvais placement peut très vite devenir un gouffre financier notamment si vous souhaitez le louer et que vous ne trouvez pas de locataires sérieux. Acheter un bien, le louer, c’est espérer un rendement pour mieux préparer la retraite, avoir un complément de revenus. La localisation est un critère déterminant. Vous avez choisi la ville de Nantes, la capitale du nord-ouest séduit pour sa douceur de vivre et son climat océanique très doux. Elle attire les jeunes actifs, les familles.

  • Seulement à 2h30 de Paris en TGV, la ville nantaise invite à l’investissement immobilier.
  • Les opportunités dans la pierre sont facilitées, le marché est en plein essor et il se répartit sur plus de onze quartiers.

Le cœur de la ville est très prisé. Il offre une qualité de vie très confortable avec de nombreuses infrastructures : commerces, espaces verts. Le prix moyen du mètre carré est environ de 2900 euros, mais il peut atteindre les 6500 euros. Sixième ville de France, Nantes connaît l’une des plus fortes croissances dans l’hexagone. Environnement sain et économie florissante, le marché immobilier se porte bien. Si vous souhaitez investir dans cette ville très attractive, de nombreux programmes immobiliers neufs voient le jour très régulièrement dans des quartiers prisés.