Publié le: 28 avril 2022 Publié par: Louise Commentaire(s): 0
Delivery men moving sofa in room at new home

Le déménagement est un long processus qui consiste à changer d’adresse et à transférer toutes ses affaires. Ce processus peut s’avérer particulièrement fastidieux surtout si vous avez beaucoup de meubles à déplacer. L’un des meubles le plus souvent difficiles à transporter est le canapé. Pour vous faciliter la tâche lors de vos futurs déménagements, optez donc pour des canapés simples et faciles à déménager. Pour vous aider dans votre choix, voici une petite sélection de magnifiques modèles de canapés, pratiques et faciles à transporter.

Le canapé convertible

Le canapé convertible est un modèle de canapé très apprécié et aussi très répandu dans les ménages. N’hésitez pas à regarder les canape am pm avis pour trouver le modèle convertible le plus adapté à vos besoins. Cette marque est très qualitative et vous propose un meuble deux-en-un. En une ou deux étapes, vous pouvez transformer votre canapé convertible en matelas. C’est ce qui le rend aussi pratique.

L’avantage du canapé convertible est qu’il est facile à déplacer d’un coin à un autre de la maison, car il ne pèse pas beaucoup. Le matelas intégré à l’intérieur est très moelleux et rend le meuble plus léger. Lors d’un déménagement, vous ne risquez donc pas de vous faire mal au dos en le transportant. En plus, le design de la plupart des canapés convertibles est assez sobre. Il n’y a pas de détail extravagant qui va coincer pendant que vous essayez de le sortir par la porte.

Le canapé modulable

Le canapé modulable ou canapé modulaire est de loin le modèle de canapé le plus facile à aménager dans un salon. Vous pouvez le transformer selon vos goûts et vos envies. Ce type de canapé est très flexible. Vous pouvez donc choisir différentes combinaisons pour créer votre canapé de rêve en enlevant ou en ajoutant des places assises.

Cette flexibilité ne fait pas que faciliter son déplacement pendant le déménagement. Il suffit d’assembler les modules de sorte qu’ils prennent le moins de places possibles. Ensuite, vous enlevez les coussins et le tour est joué. Vous pouvez plus facilement transporter votre canapé qui n’aura aucun mal à passer par la porte.

Le canapé deux places

Le canapé deux places, comme l’indique son nom, ne propose que deux places assises. Il s’agit d’un canapé pratique qui occupe très peu de place. Vous n’avez donc pas besoin de vous casser la tête au moment de le déménager. Ce type de canapé est idéal pour les petits espaces. Vous pouvez tout de même en mettre dans une grande pièce, en ajoutant d’autres canapés de deux ou même une place. L’avantage avec ces petits formats est qu’ils sont beaucoup plus faciles à transporter.

Certains modèles se démontent même facilement. Pendant le déménagement, tout ce que vous aurez à faire pour commencer est d’enlever les coussins. Après avoir enlevé les coussins, vous devez démonter l’armature du canapé pièce par pièce. Une fois que cela est fait, tout devient beaucoup plus simple. Vous pouvez mettre les pièces du canapé deux places dans des boîtes et les sortir une par une.

Le canapé-lit futon

Le canapé-lit futon est aussi un autre modèle de canapé facile à déménager. Ce type de canapé rend bien dans les décos simples et épurées. Il s’agit d’un modèle inspiré de la culture japonaise. Au Japon, le futon est un matelas traditionnel qui se pose à même le sol. La différence avec ce type de canapé est qu’il dispose d’une armature composée de lattes apparentes.

Le canapé-lit futon est encore plus léger que le canapé convertible et plus facile à transporter. Le futon qui le compose est souvent fait de coton pur et les lattes ne pèsent pas trop lourd non plus. En plus, ces deux composantes peuvent être séparées facilement sans recourir à un tournevis ou autre. Vous pourrez donc désassembler votre matelas de manière simple et le transporter lors d’un déménagement.

Le canapé-lit gigogne

Le canapé-lit gigogne propose un mécanisme similaire à celui du canapé convertible. Il est composé d’un matelas encastré dans une caisse non apparente en dessous des sièges. Pour avoir accès à ce matelas, il suffit de tirer la caisse du bas comme un tiroir. Vous verrez ensuite un matelas que vous allez placer dans la continuité des places assises.

Le canapé-lit gigogne ne prend pas beaucoup de place. Son design est très simple et épuré. Il s’agit d’un mobilier facile à déplacer qui n’encombre pas. Certains modèles comme ceux en bois sont très faciles à désassembler. Vous n’aurez donc aucun mal à le démonter pour le transporter plus facilement lors d’un déménagement.

Le canapé rétro et vintage

Le canapé rétro et vintage est un vieux modèle de canapé une place. Il s’agit d’un fauteuil en cuir qui dispose souvent d’un accoudoir. Ce modèle de canapé est à la fois chic et rétro. L’avantage de ce canapé est qu’il ne mesure généralement pas plus de 80 cm de largeur et 90 cm de longueur. Le canapé rétro et vintage est donc très facile à transporter et ne prend pas beaucoup d’espace. Il est en plus recouvert d’une robuste couche de cuir.

En résumé, il existe de nombreux modèles de canapés que vous pouvez facilement déménager. Il y en a pour tous les types de décos et tous les budgets.