Posted on: 10 février 2016 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
assurance en immobilier

Vous souhaitez obtenir un crédit pour votre projet immobilier ? Sachez que le marché est actuellement favorable avec des taux intéressants. Regardez ici afin de le constater vous-même. Cependant, vous vous demandez quelle option serait la plus avantageuse pour vous ? Prendre par le biais d’un spécialiste du courtage en crédit immobilier ? Ou monter votre dossier vous-même ? Plus d’hésitation, on vous dit tout dans cet article.

Cela peut paraître intéressant de voler de ses propres ailes

Préparer, monter un dossier de prêt n’a jamais présenté autant de facilités. Autrefois, il fallait se rendre dans une agence pour demander des renseignements, obtenir un rendez-vous et effectuer la négociation sur de longs mois. En outre, on devait parcourir plusieurs structures afin d’effectuer la comparaison nécessaire pour opérer le meilleur choix.

Mais de nos jours, il est possible de faire plusieurs banques en quelques clics avec son ordinateur ou son smartphone. On peut donc faire en quelques minutes la course qu’on ne pouvait même pas effectuer en moins de deux mois. De plus, de nombreux outils numériques sont disponibles et permettent de comparer les taux proposés par plusieurs institutions.

Au vu de toutes ces facilités, on peut être tenté de se passer des courtiers. On s’occuperait soi-même de son propre dossier et on mettrait même un peu d’argent de côté ! En effet, un courtier en crédit immobilier est rémunéré. C’est vrai qu’en général leur rémunération s’adosse au montant prêté, mais ce serait plus intéressant si l’on pouvait s’en passer. Mais on comprend qu’une telle façon de procéder est un mauvais calcul lorsqu’on considère tous les avantages liés à la sollicitation d’un spécialiste du courtage en prêt immobilier.

Ce que vous ne pourrez obtenir qu’avec un courtier immobilier

Si vous décidez de faire appel à un professionnel, vous aurez comme premier avantage de gagner du temps. En effet, comme c’est un terrain que vous maîtrisez peu, vous ne pourrez évoluer qu’à tâtons, avec des risques de commettre des erreurs. Personne ne peut vous dénier le droit d’en faire, mais cela vous fera perdre votre précieux temps. Or, en confiant le dossier à un technicien, il vous suffira de lui exprimer vos souhaits et il fera tout le travail à votre place.

En outre, le courtier ne se fera payer que sur la base du crédit qu’il travaillera à obtenir pour vous. Donc, vous pouvez être tranquille en ce qui concerne une éventuelle facture salée ! Il n’en sera rien. Mais le gros avantage dont vous profiterez d’un courtier en crédit, c’est le taux auquel il négociera le prêt pour vous.

Étant un apporteur d’affaires pour les établissements financiers, il est capable d’amener le banquier à vous concéder un taux qu’il n’accepterait d’aucun autre client qui viendrait vers lui en solitaire. Ce que la banque perd en pour-cent, il le gagne sur les volumes importants que lui amène son partenaire. En résumé avec un courtier :

  • Vous gagnez énormément du temps
  • Vous pouvez continuer à vous occuper de vos affaires
  • Et vous obtiendrez le crédit immobilier à un taux vraiment bas.

Profitez de tous ces avantages de bien d’autres choses avec les courtiers Vousfinancer.

Bien choisir le professionnel du courtage en prêt immobilier

Une chose est de s’en remettre à un professionnel, une autre chose est de pouvoir bénéficier des services d’un vrai courtier. Au cours de vos recherches, privilégiez les structures qui peuvent faire valoir une bonne expérience dans le domaine. Si l’agence est habituée à traiter de gros volumes d’affaires, c’est un bon signe. En effet, l’artisan du courtage en crédit immobilier pourra incliner plus facilement la banque à lui accorder un taux avantageux.

En somme, c’est plus intéressant d’avoir recours à un courtier immobilier quand on veut obtenir un prêt pour réaliser son projet dans la pierre. Ne tombez pas dans le piège de vouloir tout faire par vous-même !

Partager