La banque en ligne Fortuneo vient d’annoncer son intention de lancer son offre de crédit immobilier en ligne, comme cela avait été annoncé il y a plusieurs mois par son équipe dirigeante. La société va d’abord commencer à proposer ses offres de crédit à destination de ses clients avant de généraliser celles-ci à ses prospects.
Cette démarche n’est pas étonnante quand on voit la manière dont les banques en ligne, dans leur volonté de s’ériger en banque principale, s’orientent de plus en plus vers l’immobilier, comme en témoignent les démarches d’ING Direct ou encore d’Hello Bank.
En effet, la conjoncture vis-à-vis des taux d’intérêt bas est évidemment un argument de choix qui incite les banques en ligne à s’orienter vers ce type de produit, afin de profiter de l’embellie qui caractérise actuellement le marché. En effet, alors que le crédit immobilier est un indispensable que se doit de proposer n’importe quel type de banque classique, les banques en ligne ont donc décidé de mettre un pied dans ce marché avec un certain nombre d’innovations intéressantes pour le consommateur.
La différence avec les banques en ligne
Tout d’abord, il faut savoir que la souscription d’un crédit immobilier dans une banque en ligne pourra, pour la grande majorité des cas, s’effectuer totalement en ligne. Cela peut donc constituer un gain de temps certain dans la mesure où la démarche est grandement facilitée.
Par ailleurs, les banques sur internet sont connues pour être très agressives vis-à-vis de leur politique tarifaire, et l’on constate que cette philosophie s’applique également pour les banques en lignes qui ont récemment lancé une offre de crédit l’immobilier, dans la mesure où elles offrent par exemple la possibilité d’obtenir des frais de dossier gratuitement, ce qui n’est pas forcément le cas avec les banques historiques.
Fidéliser et se crédibiliser
Pour l’instant, les détenteurs de comptes dans une banque en ligne possèdent très souvent un autre compte dans une banque physique et ne considèrent les banques en ligne que comme des banques secondaires. L’arrivée du crédit immobilier est donc un enjeu essentiel pour ces établissements bancaires en ligne dans la mesure où ils y voient la possibilité de mettre en place un outil de fidélisation, mais aussi de décrédibilisation auprès de leurs clients.
Ce n’est donc pas pour rien que d’autres banques en ligne, à l’instar de Monabanq ou BforBank, ont annoncé préparer leurs offres sur cette thématique, car elles désirent elles aussi pouvoir engager une relation avec leurs clients qui puissent s’inscrire sur le long terme.
Il vous sera d’ailleurs possible de retrouver, si cette thématique vous intéresse, un comparatif des banques en ligne en cliquant sur ce lien.