Publié le: 28 octobre 2013 Publié par: Alain Commentaire(s): 0
Immobilier Portugal

Une agence immobilière est chargée de la recherche et de l’achat immobilier selon les convenances du client. De ce fait, nombreuses sont les agences immobilières au Portugal qui proposent des offres aussi bien pour les résidents que pour les étrangers désireux de s’y installer. D’ailleurs, avoir recours à une agence immobilière garantie la rapidité de la transaction
tout en assurant d’autre avantage. Cependant, il est favorable d’opter pour les agences de renom car elles procurent des conseils sur l’aspect financier du processus d’acquisition, un plus non-négligeable pour l’acquéreur. D’autres mettent à disposition de leurs clients des avocats et des notaires afin de se passer des éventuels pièges. Ces mesures ont été prises en vue de faciliter les démarches administratives.

Comment reconnaître une bonne agence immobilière ?

Le choix d’une agence immobilière au PortugalLe choix d’une agence est toutefois délicat. Avant de recourir à ses services, il faut veiller à ce qu’elle remplisse des critères bien définis. Une agence immobilière Portugal doit avoir une licence officielle et un numéro AMI « Associação de Mediacão Imobiliária » délivré par l’Institut de la Construction et de l’Immobilier. Quant à leurs agents immobiliers, ils doivent être enregistrés légalement à la péninsule.

Le rôle de l’agent immobilier

L’agent immobilier au Portugal joue un rôle important au sein d’une agence immobilière Portugal, c’est pourquoi leurs commissions s’élèvent en moyenne à 5 % du prix de vente hors TVA. Le vendeur se charge de payer ce pourcentage à l’agent immobilier vu qu’il peut intervenir dans tous types de biens, que ce soit une maison, une résidence ou un appartement. Il détient un large choix de biens dans tout le territoire portugais.

Source : CI-Transaction le guide immobilier dans le monde