Posted on: 25 octobre 2013 Posted by: david Comments: 0
courtier en crédit immobilier

Un courtier en crédit propose à son client la meilleure solution de financement possible pour son projet immobilier. Le terme de meilleure solution de financement est subjectif car des critères individuels entre en compte.

Voici quelques exemples :

  • Pour un client, la meilleure solution sera tout simplement le meilleur taux d’intérêt existant sur le marché local. Par contre, la banque elle peut refuser la modulation des échéances alors que c’est un point essentiel du point de vue du client.
  • La meilleure solution de financement peut aussi correspondre peut-être à un taux d’intérêt plus élevé mais avec une assurance de prêt immobilier moins onéreuse. La conséquence directe de cette assurance moins chère est un coût du crédit plus intéressant.
  • Cela peut également passer par la recherche d’un montage spécifique : si l’on souhaite trouver une banque qui propose 24 mois de franchise totale puis ensuite 12 mois de franchise partielle, c’est un véritable défi ! C’est ce que l’on appelle un montage en double-ligne de prêt. C’est une solution intéressante financièrement mais toutes les banques ne le proposent pas ou à des conditions qui font que cela ne devienne plus si intéressant que cela au final.
  • On peut aussi vouloir rechercher à tout prix, le coût le plus faible possible. On se tourne alors vers des intérêts à taux variables mais qui n’ont de sécurité que le nom puisque justement le taux est soumis aux aléas. Rien ne garantit que le taux dans deux ou trois années sera toujours aussi intéressant pour le client.

Le job de courtier en crédit immobilier

Le couPressetauxrtage en prêt immobilier est une profession du secteur bancaire. Le courtier est un intermédiaire qui, sous la demande d’un emprunteur (un particulier ou un professionnel), devra trouver les meilleures conditions d’emprunt pour un prêt immobilier (ou tout type de besoin de financement) auprès des banques et des établissements financiers en général.

Les franchises qui recrutent

Il existe plusieurs franchises de courtiers en crédits. Toutes possèdent leurs particularités. Nous nous arrêtons aujourd’hui sur Presse Taux, franchise qui est née sur Valenciennes et qui, aujourd’hui, se développe sur toute la France. Après une formation obligatoire de 2 mois au centre de formation de la franchise, le courtier prend possession de sa zone de chalandise et commence sa mission

Partager