Posted on: 29 août 2015 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
Histoire du 20ème arrondissement

Alors que je m’y soumets moi-même depuis des années, j’ai failli oublier que mon fils, nouveau bachelier qui s’installe dans son propre logement, doit aussi être couvert par une assurance habitation. Cette garantie couvre les risques auxquels un logement peut être exposé, comme un incendie ou un dégât des eaux. Heureusement que l’agent immobilier de l’agence Proby auquel nous nous sommes adressés pour la location d’un studio à Montpellier nous l’a rappelé. Une fois que mon fils a trouvé son bonheur parmi les logements situés à proximité de son université, la paperasserie administrative a commencé. Et c’est justement à ce moment que vient la souscription à l’assurance habitation.

assurance habitation

Assurance multirisque habitation

Mon fils a profité de ses vacances d’été pour faire de petits boulots aux fins de se constituer une somme intéressante afin d’être mieux préparé pour la rentrée. Cependant, comme il n’en a été informé qu’au dernier moment, il ne prévoyait pas de devoir s’acquitter d’une assurance multirisque habitation. En nous informant correctement, nous avons su que la plupart des organismes d’assurance proposent des tarifs spéciaux pour les étudiants. Il fallait donc que mon fils le justifie, par le biais d’une copie de sa carte d’étudiant. Ce package spécial prévoit aussi un âge maximal. Du haut de ses 18 ans, mon fils entre dans la fourchette éligible. Nous commençons à être un peu plus confiants.

Lorsque, après avoir consulté trois ou quatre sites, nous notons que mon fils pourra en plus bénéficier d’une réduction de sa prime, nous poussons un immense ouf de soulagement. Pour être sûrs de ne pas passer à côté des offres les plus intéressantes, nous décidons de faciliter nos recherches grâce à un comparateur d’assurances.

Même si, du point de vue financier, nous sommes rassurés, nous voyons une autre crainte poindre : est-ce que mon fils sera couvert de la même façon que s’il payait plein pot pour son assurance ? Après avoir consulté les sites spécialisés, nous avons notre réponse : oui. Nous allons donc pouvoir aller de l’avant et signer le contrat de bail.

Partager