La gestion locative se définit comme l’ensemble des opérations encadrant l’administration d’un bien mis en location. Dans cette partie de notre site, nous vous éclairons sur tout ce qu’il y a d’important à savoir sur ce type de gestion.

 

 

✅ Des ressources liées à la gestion locative, que vous soyez propriétaire ou locataire

Gestion locative

Pour découvrir tous les aspects de la gestion locative, exploitez les nombreuses ressources que nous mettons à votre disposition. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous trouverez dans cette rubrique les informations qui vous permettront de prendre de bonnes attitudes.

➡️ L’assurance de loyers impayés pour protéger le propriétaire

Si vous êtes propriétaire, nos ressources vous aideront à bien mettre en location votre bien. Vous saurez notamment comment procéder pour la mise en valeur de votre logement, la rédaction des contrats de location, la prise en charge des garanties et assurance loyers impayés et l’apurement des charges.

➡️ Les obligations du locataire

Du côté du locataire, nos ressources vous seront d’une grande utilité pour savoir quelles sont vos obligations et les charges qui vous incombent.

✅ Suivez les nouveautés et innovations du monde de la gestion locative

Nouveautés et innovations du monde de la gestion locative

Si vous faites de l’investissement locatif, vous avez intérêt à visiter régulièrement notre site. Car nous faisons l’écho des nouveautés et innovations qui animent le monde de la gestion locative.

➡️ Les solutions innovantes pour gérer ses biens

Notez que ces derniers temps, des startups et entreprises consacrent leurs activités à la gestion locative en apportant des solutions innovantes. Il y en a qui se penchent plus vers les clients en proposant des outils pouvant résoudre les problèmes auxquels ces derniers sont régulièrement confrontés. D’autres par contre préfèrent s’adresser aux professionnels. Dans tous les cas, ces nouveautés et innovations font que le secteur de la gestion locative est en pleine ébullition.

✅ Vous souhaitez gérer vous-même vos locations : des pistes pour vous faciliter la tâche !

Gérer vous-même vos locations

Certains propriétaires préfèrent gérer eux-mêmes leurs locations. Si vous voulez faire comme eux, sachez que cela impose de l’organisation et de la disponibilité, car il y a plusieurs actes à poser à cet effet. Pour vous faciliter la tâche, nous vous donnons quelques pistes à exploiter.

➡️ La possibilité de gérer ses bien soi-même pour les propriétaires

Déjà, pour avoir des locataires, vous devez rédiger vos annonces de façon claire et détaillée. Ensuite, vous êtes tenu de gérer les rendez-vous avec toutes les personnes intéressées par vos locations. Vous aurez notamment à récupérer leurs dossiers et à les étudier avant d’accepter de leur louer vos biens. Si vous avez décidé de gérer vous-même vos locations, nous vous conseillons de souscrire une assurance loyers impayée. Ainsi, vous bénéficierez d’une couverture au cas où un de vos locataires ne parviendrait pas à payer son loyer.

✅ Questions fréquentes relatives à la gestion locative

Questions fréquentes relatives à la gestion locative

  • Quel est le meilleur logiciel de gestion locative ?
  • Quel site de gestion locative ?
  • Comment gérer la location d’un appartement ?
  • Comment faire pour louer un logement à distance ?Comment développer son portefeuille de gestion locative ?
  • Pourquoi choisir la gestion locative ?
  • Qu’est-ce qu’un mandat de gestion locative ?
  • Quelles sont les missions quotidiennes d’un gestionnaire immobilier une fois le locataire emménage ?
  • Quelle est l’obligation du gestionnaire locatif ?
  • Comment résilier un contrat de location avec une agence immobilière ?
  • Quelles sont les missions d’un mandat de location simple ?