Posted on: 26 novembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Si vous déménagez à Paris, pour diverses raisons, il se peut que vous ayez besoin d’entreposer provisoirement vos biens quelque part, le temps de trouver un logement définitif. Les solutions de stockage qui existent sont multiples. L’entreposage de vos biens lors d’un déménagement à Paris peut se faire soit en garde-meuble, en self-stockage ou en co-stockage. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces trois solutions.

Le stockage en garde-meuble

Le système de stockage en garde-meuble reste la solution incontournable lorsqu’on cherche l’efficacité. Adressez-vous à un professionnel à côté de chez vous en faisant une réservation en ligne sur www.youstock.fr pour des déménagements dans la ville de Paris.

C’est la solution tout confort avec la collecte et la livraison de vos biens à domicile, ils peuvent aussi les emballer et les démonter pour vous. Ensuite les professionnels stockent vos biens dans leur entrepôt totalement sécurisé. Les entrepôts sont ventilés et équipés de caméra de surveillance afin de garantir une sécurité maximale. Les biens y séjournent pendant le délai de stockage convenu et sont convoyés à votre nouveau domicile dès que vous en donnez le signal. Veillez à choisir un professionnel qui propose une offre adaptée à votre situation et au volume de stockage dont vous avez besoin, le sur-mesure est idéal.

Si vous choisissez un professionnel fiable, vous avez également la garantie que vos biens sont protégés par une assurance.

Avant de choisir votre garde-meuble, voici les paramètres à analyser :

  • le tarif de location ;
  • le prêt ou non des boîtes de stockage ;
  • les options disponibles (assurances, mise en carton, emballage, etc.)
  • la localisation du centre d’entreposage.

Préférez un prestataire qui offre du matériel de manutention et peut également mettre à votre disposition des cartons, du papier bulle et du ruban adhésif. Vous pourrez ainsi réaliser l’emballage de vos affaires avec plus de sérénité.

déménagement stockage

L’entreposage en self-stockage

Dans ce type d’entreposage, le déménageur met à votre disposition un box. C’est à vous d’effectuer l’emballage et d’acheminer vos biens vers ce box. Dans ce cas, l’accès est plus libre pour vous et ne nécessite pas de formalités particulières. Généralement le prestataire vous donnera un identifiant d’accès qui vous permettra de venir à n’importe quel moment voir vos biens. Les box de self-stockage sont également aérés et sécurisés par vidéosurveillance.

Le rangement en co-stockage

Il permet aux particuliers qui ont des espaces vides de les louer à ceux qui sont en déménagement pour qu’ils puissent y entreposer leurs biens. Ce système a le gros avantage d’être économique. Des sites répertorient les offres proposées par des particuliers, il vous suffit de sélectionner celle qui se rapproche le plus de chez vous.

Que retenir ? Si vous comptez effectuer un déménagement à Paris, et que vous avez besoin d’un espace de stockage, la solution la plus sereine et fiable est le garde-meuble. Vous pourrez faire appel à des professionnels pour stocker provisoirement vos biens que ce soit dans des box ou un entrepôt sécurisé.

Partager