Posted on: 3 décembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Il existe plusieurs avantages à investir dans l’immobilier. Cela peut servir à générer des revenus supplémentaires ou à posséder son propre appartement. Cependant, avec la crise sanitaire actuelle, plusieurs personnes sont en proie au doute quant à l’investissement dans le domaine de la pierre. Le contexte actuel empêche-t-il de se tourner vers l’achat de maisons ou de biens immobiliers ? Nous vous en disons plus sur le sujet.

De nombreux avantages à acheter pendant la crise sanitaire

La crise sanitaire actuelle bloque les investissements dans plusieurs domaines. Beaucoup voient leur entreprise s’effondrer en raison du confinement. Néanmoins, le secteur immobilier reste toujours actif. C’est l’opportunité pour vous de bénéficier des meilleurs tarifs du marché afin de vous procurer des appartements compte tenu de la diminution des prix. Vous pouvez par exemple vous tourner vers un professionnel de l’immobilier tel qu’Icade pour réaliser vos achats.

De plus, investir dans la pierre est une excellente solution contrairement aux placements boursiers qui chutent en raison de la crise sanitaire. L’immobilier est une valeur refuge qui vous permettra de bénéficier d’une rentabilité de 3 à 7 % par an. Par ailleurs, les taux de crédit ont baissé de 0,05 à 0,10 %. Dans cette période où l’offre est de plus en plus forte, il est conseillé de sauter le pas pour bénéficier des nombreux privilèges.

crise et immobilier

De bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf malgré la crise

Pour réaliser l’achat d’un bien, vous avez plusieurs alternatives. Vous pouvez opter pour l’immobilier ancien ou des résidences neuves. Il existe plusieurs avantages à opter pour la seconde possibilité en cette période de crise.

Le confort et la sécurité

En achetant une maison ou un appartement neuf, vous disposez de plusieurs équipements modernes et à la pointe de la technologie. De plus, en fonction du propriétaire, vous aurez un système de sécurité de très bonne qualité. Tout est conçu de manière optimale pour vous permettre d’être dans un confort total. Dans le cas où vous réaliseriez un achat en VEFA (Vente en État Futur Achèvement), vous aurez même l’opportunité de personnaliser votre maison.

Les économies et les garanties

Lorsque vous achetez un bien neuf, vous avez l’assurance de respecter les nouveaux textes en vigueur. Par exemple, avec la norme RT 2012, vous réaliserez d’importantes économies sur le plan énergétique. Par ailleurs, dès que vous faites l’acquisition d’une maison récente, vous êtes couvert par trois garanties obligatoires. D’abord, celle de parfait achèvement vous protège contre les défauts de construction sur 1 an.

Ensuite, l’assurance biennale vous accorde la réparation des accessoires dissociables de la fabrication pendant 2 ans. La garantie décennale, quant à elle, prend en compte les dommages faits sur la maison pendant 10 ans. Vous aurez également d’autres avantages tels qu’une réduction des frais de notaire (2 à 4 %) et une diminution de la TVA jusqu’à 5,5 % selon la zone. Enfin, vous serez éligible au Prêt Taux Zéro (PTZ) et vous bénéficierez de la loi Pinel.

La crise sanitaire a plusieurs conséquences sur les entreprises en général. Toutefois, il faut retenir que le secteur de l’immobilier reste une valeur sûre. Avec un taux de rentabilité important, des crédits moins chers et des avantages sur l’achat d’un bien immobilier neuf, il serait intéressant de se tourner vers ce type d’investissement.

Partager