Posted on: 4 décembre 2020 Posted by: Xavier Brou Comments: 0
vendre sa maison

Vous venez de créer une société immobilière qui dispose de plusieurs logements à vendre. Votre souhait est évidemment d’attirer les meilleurs acheteurs et vous positionner rapidement comme une référence dans votre domaine. Pour atteindre votre but, vous devez mettre en place toute une stratégie marketing qui aura plusieurs axes.

Faire de la publicité locale avec le support imprimé

Même si pour les professionnels de l’immobilier les outils digitaux sont très importants pour faire la promotion de leurs activités, ces derniers ne doivent pas oublier les fondamentaux. Une présence locale physique est toujours nécessaire et il est important d’y consacrer un pan de sa communication immobilière. Il faut que vous ayez une vitrine physique et que vous mettiez en place toute une stratégie marketing pour déclencher chez vos clients l’envie de se rendre dans vos locaux. À cet effet, le recours à une diversité de supports de publicité locale est envisageable. Vous pouvez, par exemple, élaborer des annonces que vous afficherez à des endroits stratégiques. N’hésitez pas non plus à utiliser des flyers, panneaux de vente et bien d’autres éléments publicitaires pour mettre en avant vos services, en veillant à y intégrer votre charte graphique. En outre, en élaborant vos documents print, faites en sorte qu’ils véhiculent aussi bien vos valeurs que votre message promotionnel.

 

Créer un site web au beau design : une nécessité

Pour faire la promotion des activités de votre société immobilière, pensez à exploiter internet. La création d’un site web s’impose ainsi. Et comme votre objectif est d’attirer les acheteurs, vous devez bien travailler le design. Il faut que l’apparence générale de votre site soit captivante et retienne l’attention de vos visiteurs.

C’est une réalité, de nombreux consommateurs se rendent sur internet quand ils sont à la recherche d’un produit ou d’un service. Il s’agit d’un réflexe qui précède le passage à l’acte d’achat. Votre site internet doit donc se présenter comme une belle vitrine pour montrer à vos clients potentiels ce que vous leur proposez. Il est nécessaire qu’on y trouve les listes et les images des logements que vous mettez en vente. Ce serait bien de les classer par sections pertinentes en prenant soin de les mettre à jour régulièrement.

 

Lancer des campagnes d’email marketing pour attirer et convertir vos clients potentiels

Dans les démarches marketing à entreprendre pour attirer et convertir vos clients potentiels, le lancement de campagnes d’email marketing est recommandé. À partir de celles-ci, vous pouvez faire le point des biens immobiliers que vous proposez et parler de votre actualité. Par exemple si vous envisagez de changer vos bureaux ou d’être présent à certains événements, profitez de vos campagnes d’email marketing pour en informer vos clients.

À partir du mailing, vous avez aussi la possibilité d’envoyer du contenu ciblé à certains de vos clients. Par exemple, vous pouvez faire parvenir un email de remerciement aux personnes qui ont participé à une journée portes ouvertes avec vous. Et ayez la bonne idée d’en profiter pour leur proposer des biens immobiliers correspondant à leurs critères. De belles photos des logements en question pourraient être intégrées dans les emails. Les outils ne manquent pas pour effectuer des envois massifs de mails. Si vous lancez régulièrement ce type de campagne, en plus d’attirer les acheteurs, vous pourrez les fidéliser.

 

Partager