Posted on: 6 août 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Vous être confronté à une urgence de serrurerie ? Vous avez perdu vos clés ? Votre serrure a-t-elle été brisée suite à une effraction ? Ou désirez-vous simplement la remplacer pour en renforcer la sécurité ? Dans tous les cas, vous êtes dans un besoin urgent de serrurier, ce qui vous rend vulnérable aux arnaques. Voici comment ne pas vous faire avoir !

Privilégiez le réseautage pour choisir un serrurier

Pour être sûr(e) de recourir au bon artisan qui sera efficace tout en vous proposant un tarif honnête, vous devez privilégier le bouche-à-oreille. Renseignez-vous auprès des membres de votre famille ou de votre voisinage. Cela vous évitera de vous retrouver face à un pseudo serrurier véreux. Ainsi votre entourage est votre meilleur allié. Il pourra vous diriger vers un artisan de proximité ayant déjà une réputation établie. Votre assureur aussi par exemple, est susceptible de vous recommander un serrurier de confiance avec qui il collabore régulièrement. Si vous résidez à Villeurbanne, vous trouverez sur https://serrurier-villeurbanne-express.fr des artisans serruriers reconnus pour leur efficacité et leur honnêteté.

Vérifiez les références et les avis client

Les artisans ou entreprises en serrurerie font souvent partie de réseaux professionnels. Les fabricants de serrures ont en effet leur réseau de professionnels partenaires. Un artisan membre d’un tel réseau est plus digne de confiance.

Ainsi, vérifiez l’appartenance de votre serrurier potentiel à de tels réseaux. Vous pouvez le faire sur le site des fabricants. Par ailleurs, vous pouvez aussi en complément visiter le site de l’artisan afin de vérifier les différents avis sur lui.

Demandez un devis avant tous travaux

serrurier

Vous n’aurez normalement pas besoin de formuler cette demande quand vous avez affaire à un artisan sérieux. Il vous présentera spontanément un devis assez détaillé et précis. Par contre un artisan malhonnête ne le fera pas, afin de vous mettre devant le fait accompli. Vous n’aurez alors pas d’autre choix que de payer le prix fort.

Il est donc important de demander le devis avant tous travaux. D’ailleurs, c’est une obligation légale pour l’artisan. Vous devez aussi poser les bonnes questions pour en savoir le plus possible. Par exemple, le coût de la main-d’œuvre, le prix de la serrure et d’autres accessoires éventuels, la durée des travaux et de la garantie…

Comparez plusieurs devis

Vous mettez plus de chances de votre côté en demandant un devis à plusieurs artisans pour comparaison. Cela vous permettra de vite déceler les arnaques sur les prix des produits ou sur le tarif de la prestation. Vous pourrez alors faire des économies. Par ailleurs, cela vous permet de démasquer les artisans sans scrupules qui créent des travaux supplémentaires et préconisent des remplacements à des réparations juste pour gonfler la note.

En définitive, trouver le bon serrurier quand vous faites face à une urgence demande de prendre des précautions particulières. Il existe des artisans malhonnêtes qui voudront profiter de votre situation pour vous arnaquer. Rechercher des recommandations auprès de vos proches ou de votre assurance et exiger un devis avant travaux sont quelques pistes pour ne pas vous faire avoir.

Partager