Publié le: 16 décembre 2022 Publié par: Xavier Brou Commentaire(s): 0
demenagement

Pour un déménagement vers la Réunion, de nombreuses personnes décident d’emmener leur affaire avec eux. En effet, il existe des services qui facilitent le transport de grosses marchandises, notamment les voitures. Les particuliers peuvent alors choisir d’envoyer leurs voitures par navire, qui s’impose comme la solution la plus pratique. Détails !

Envoyer sa voiture à La Réunion par navire roulier

Pour bien organiser son départ pour La Réunion, il faut penser à trouver une entreprise de transport qui s’occupe d’envoyer la voiture. Toutefois, il faut savoir qu’il est possible d’envoyer d’autres marchandises en même temps, particulièrement les grosses marchandises qui peuvent s’abîmer facilement et qui nécessitent un traitement particulier. Mais avant, il faut faire le point avec un spécialiste de transit maritime sur le volume de biens que l’on projette d’envoyer à La Réunion. Cela permet de savoir s’ils pourront être transportés par bateau. En effet, ce mode de transport est assez restreint. Mais il a l’avantage d’être spécialisé sur différents types de marchandises. Les professionnels peuvent délivrer des emplacements différents, en fonction de la nature de la marchandise et du volume à emporter.

Pour emmener sa voiture à la Réunion, il est conseillé de choisir le navire roulier. Il s’agit d’un mode de transport par bateau, dans lequel les espaces ont été particulièrement aménagés pour recevoir un type de colis. En fonction de sa taille par exemple, ou de sa fragilité, c’est un navire qui est uniquement consacré au transport de véhicules. Ces derniers sont des marchandises nécessitant une attention particulière, car ils peuvent être facilement endommagés. En clair, les navires rouliers disposent de rampes pour faciliter l’entreposage des voitures. Ensuite, la voiture est attachée de façon à éviter qu’elle ne bouge tout au long du voyage. Ce moyen de transport est particulièrement adapté aux véhicules hors gabarit qui ne conviennent pas aux conteneurs.

Envoyer sa voiture à La Réunion par conteneur

Outre les navires rouliers, il est aussi possible d’envoyer sa voiture à La Réunion par un transfert à l’aide d’un conteneur voiture. L’avantage des conteneurs, c’est qu’il existe des conteneurs individuels très larges, qui offrent une capacité d’accueil jusqu’à 75 m3 pour contenir des affaires en tous genres. Ils peuvent aussi contenir d’autres engins comme les scooters, moto, ou encore camping-car, à condition de respecter les dimensions. L’avantage des conteneurs individuels, c’est qu’on peut les charger avec d’autres effets personnels. Cela permet d’optimiser le chargement, et de gagner un espace supplémentaire pour les autres affaires importantes.

Il y a également des conteneurs de groupage. Il s’agit d’une alternative plus économique pouvant rentabiliser le trajet. C’est une option plus abordable pour les personnes qui souhaitent uniquement envoyer quelques affaires. Ce système est différent du conteneur dédié où une seule personne est propriétaire des affaires contenues dans un seul conteneur. Dans ce cas, plusieurs groupes de personnes, comme son nom l’indique, rassemblent leurs affaires dans un seul conteneur pour optimiser les coûts. Il faut savoir que même si le coût est inférieur, les voitures sont livrées aux propriétaires dans le respect d’un maximum de sécurité et des délais de livraison convenus avec l’entreprise de transport.