Posted on: 26 octobre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

L’aménagement d’une salle de bain demande à la fois du pragmatisme et du raffinement. Il faut bien choisir le ou les principaux meubles en tenant compte de ces deux critères. En effet, l’optimisation du rangement de cet espace est au centre des préoccupations. Vous devez privilégier les meubles qui vous permettront de conserver ce côté pratique tout en étant un tant soit peu agréables à regarder. De plus, vous ne disposerez pas forcément de suffisamment d’espace pour avoir une bonne marge de manœuvre. Les conseils suivants vont vous permettre de choisir aisément des meubles beaux et utiles pour le rangement de votre salle de bain. 

Les meubles posés au sol

Votre salle de bain mérite d’avoir un mobilier qui s’y encastre et y prenne place aisément. Vous devez donc mesurer et retenir les dimensions de votre pièce avant de vous mettre à la recherche du nouveau meuble. La disposition du bidet, la position du radiateur, des prises et des canalisations doivent vous servir à orienter votre décoration. Vous devez vous assurer que le nouveau meuble permettra que la circulation dans la pièce soit aisée. Si vous choisissez de l’adosser au mur, il faudra tenir compte de sa profondeur afin qu’il ne soit pas encombrant. Achetez vos meubles de salle de bain sur https://www.basika.fr/meuble-salle-de-bain.htm  pour profiter de la qualité au meilleur prix.

Les meubles suspendus

Ceux-ci permettent une réelle optimisation de l’espace. En effet, ils vous facilitent le nettoyage en réduisant la surface occupée au sol. Le principal critère de sélection est la robustesse. Il faut qu’ils soient assez solides pour ne pas se décrocher sous le poids des serviettes ou des produits de beauté. Ils représentent l’option idéale pour des travaux de rénovation, car ils apportent un coup de neuf à tous les espaces. Vous pouvez conserver plus de produits et éviter l’effet d’encombrement au sol. Vous pouvez même opter pour un meuble vasque aérien, de façon à donner un effet d’ensemble sobre à la pièce.

Partager