Posted on: 10 novembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

La sécurité du logement est un indispensable lorsqu’on dispose d’un appartement à Paris. Malheureusement, si ce dernier se situe au rez-de-chaussée, sa sécurité peut être plus limitée, ce qui décourage les acheteurs et locataires potentiels. Vous avez un appartement au rez-de-chaussée à Paris à vendre ou à louer mais vous avez du mal à trouver preneur du fait des inquiétudes concernant la sécurité ? Nous avons réuni pour vous quelques techniques pour sécuriser le logement et rassurer d’éventuels acheteurs ou locataires.

Des volets roulants pour l’intimité et la sécurité

Les volets roulants sont des dispositifs pour portes et fenêtres qui vous garantissent une grande sécurité. Conçus dans certains cas avec des lames en métal, ceux-ci peuvent recouvrir vos fenêtres, vos portes-fenêtres ainsi que vos portes d’entrée et de garage. Il existe des modèles manuels et d’autres électriques qui sont suffisamment solides pour résister aux effractions.

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel sur le site artisan-volet.fr pour la pose de volets roulants. En effet, avec une installation professionnelle, vous aurez plus de sécurité et d’intimité. Lorsqu’il fonctionne correctement, le volet roulant peut s’ouvrir pour laisser entrer la lumière ou se fermer pour préserver votre intimité. Il vous aide aussi à améliorer l’isolation de votre logement à Paris.

volets roulants

C’est aussi un dispositif qui garantit une grande esthétique à votre appartement en rez-de-chaussée. Si vous n’en avez pas encore, veillez à choisir vos volets roulants en tenant compte des dimensions de la lame, de la couleur, du prix et de la résistance. Si vous en avez un qui est abîmé, un artisan spécialisé pourra aussi vous aider à le réparer pour renforcer la sécurité de votre appartement.

Des vitraux conçus pour une sécurité accrue

Utiliser des baies vitrées en guise de portes et de fenêtres présente de nombreux avantages, surtout en ce qui concerne la luminosité. Malheureusement, si un assaillant réussit à briser ces verres, il peut pénétrer chez vous et commettre un vol. Pour l’éviter, vous devez miser sur les équipements en double et triple vitrage.

Sur le marché, vous trouverez des modèles avec simple, double et triple vitrage. Les modèles simples sont effectivement plus faciles à casser que les doubles et ne résistent pas autant que les triples vitrages. Si vous en avez les moyens, ce sont donc ces derniers que nous vous conseillons. Vous pouvez opter pour des modèles électriques ou manuels selon vos besoins.

Les vitrages contribuent aussi à une bonne isolation du logement et peuvent vous aider à préserver votre intimité. Il existe désormais des films spéciaux, que les professionnels peuvent appliquer sur vos vitres pour les rendre opaques. Ainsi, vous pourrez voir les gens à l’extérieur et recevoir la lumière naturelle mais les autres ne vous verront pas depuis l’extérieur.

Alarmes, caméras, retardateurs : des équipements à ne pas négliger

Pour garantir la sécurité d’un appartement au rez-de-chaussée à Paris, les alarmes, les caméras et les retardateurs d’effraction n’ont pas leur pareil. Une alarme vous avertira en cas de tentative et fera suffisamment de bruit pour décourager un malfaiteur. Une caméra, par sa simple présence, peut dissuader un cambrioleur de s’approcher de votre maison. Et dans le cas où ces équipements ne seraient pas suffisants, faites installer des retardateurs d’effraction au niveau des portes et des fenêtres. Ceux-ci augmentent la difficulté d’ouverture forcée de ces points d’entrée dans votre appartement.

Pour rassurer un locataire ou un acheteur et conclure la vente ou la location immobilière d’un appartement au rez-de-chaussée à Paris, faites appel à un expert. Un artisan professionnel vous aidera à poser des volets roulants, des triples vitrages, des retardateurs d’effraction et des alarmes. Ainsi, vous lutterez efficacement contre les tentatives d’effraction.

Partager