Posted on: 7 décembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Voilà maintenant quelques années que vous rêvez d’une maison à votre image. Vous êtes enfin prêt à la construire sur un terrain que vous venez d’acquérir. Lorsque vous choisissez le style de votre maison, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. La forme de la parcelle, l’emplacement du terrain, la dimension et les règles d’urbanisme en vigueur qui en font partie. Même si certaines communes imposent un style en particulier, il est toujours possible d’adapter le style de votre maison à ces nombreux paramètres.

La maison cubique pour un design unique et intemporel

On préconise surtout la construction de maison cubique dans le nord de la France, plus particulièrement dans la région Nord-Pas-de-Calais. Il s’agit d’une maison moderne composée de modules préfabriqués. De nombreux modèles de maison cubique sont d’ailleurs disponibles sur Demeuresdestyle pour vous inspirer du style moderne actuel. Pour savoir le prix de construction d’une maison cubique n’hésitez donc pas à contacter le constructeur.

Certes, le style cubique implique l’utilisation de formes simples. Cela ne vous empêche pas pour autant de penser une construction épurée aux lignes droites. En effet, la maison cubique ressemble à un bâtiment du futur. Elle se reconnaît facilement par son toit plat, ses proportions strictes ainsi que ses parallélépipèdes séparés. La maison cubique propose des textures, des couleurs et des finitions différentes, sans parler du design très contemporain et des matériaux de qualité.

La maison à bardage pour plus d’esthétique

Presque tous les bâtiments modernes arborent un revêtement de façade en bardage. Ce dernier repose sur un concept très simple : il faut placer un revêtement en brique, en pierre, en ciment ou en bois sur la structure d’origine. La pose de bardage rajeunit à coup sûr l’esthétique d’une maison. Par ailleurs, il existe une multitude d’options de revêtements possibles, non seulement en termes de couleur, mais également en ce qui concerne les textures du matériau.

choisir le style de sa maison selon l'implantation

La maison en briques pour un meilleur confort extérieur et intérieur

La brique n’est pas nécessairement associée à un design ultramoderne. Néanmoins, il existe aujourd’hui des techniques efficaces pour construire une maison en briques à la fois confortable et moderne. Sachant que ce type de maison se veut très avantageux, que ce soit en termes de coût, de confort ou de style. En hiver, pour vous faire économiser sur votre facture de chauffage, la brique exploite les sources d’énergie naturelles. La densité naturelle et les qualités d’isolation thermique de l’argile par exemple modèrent la température du bâtiment et réduisent les taux de consommation d’énergie, vous offrant ainsi confort et économies toute l’année.

Nos conseils pour bien choisir le style de votre maison

Pour bien choisir le style de votre future maison, vous devez considérer plusieurs paramètres. La configuration du terrain se retrouve en tête de liste. L’implantation de la maison et son orientation en dépendent. Il est aussi important de penser aux dimensions que vous souhaitez accorder à chaque espace. Vous devriez aussi vous renseigner sur les règles d’urbanisme appliquées sur le lieu de construction ainsi que la capacité d’ensoleillement dont vous pouvez bénéficier. Le but de ces démarches est de déterminer l’emplacement idéal de chaque pièce, selon les saisons.

Partager