Posted on: 29 avril 2020 Posted by: Alain Comments: 0
Les étapes pour avoir un patrimoine immobilier

Le patrimoine immobilier est un investissement sûr et qui ne perd pas de sa valeur. C’est actuellement un vrai défi étant donné le contexte actuel avec tous les frais y afférents. Toutefois, se constituer son patrimoine n’est pas une mission impossible. Au contraire, avec les bonnes techniques et ressources, avoir son bien immobilier est tout à fait envisageable. Nous vous proposons les 4 étapes clés pour avoir votre patrimoine immobilier

Étape 1 : Le budget

Le budget reste le principal déterminant de votre projet. Vous pouvez vous faire aider par administrateur de bien paris pour établir votre budget. Il faut que vous preniez en compte quelques facteurs :

Vos revenus : en fonction de vos revenus professionnels et de vos économies, vous pouvez avoir un aperçu de vos capacités financières.

Vos dépenses : les charges fixes et les dépenses en divertissement et les divers risques sont à étudier. Vous pouvez dans ce cas aménager votre budget en fonction des priorités. N’oubliez surtout pas que vous devriez mettre une somme de côté pour parer à d’éventuels problèmes. La réparation de votre voiture ou la remise en état de votre plomberie par exemple peuvent être des imprévus considérables.

Après avoir établi la balance entre vos gains et vos dépenses, vous pouvez fixer votre objectif. Vous pouvez alors envisager votre épargne et choisir quel investissement immobilier vous convient.

Étape 2 : L’investissement

Une fois votre budget déterminé, vous pouvez vous lancer dans votre quête d’investissement. Il existe différents choix pour obtenir son patrimoine immobilier :

L’immobilier d’usage

Il s’agit d’acheter sa résidence principale : studio, appartement, maison, immeuble…. Ce type d’investissement vous permet d’être indépendant et d’éviter la location. Votre immobilier d’usage peut vous servir d’habitation, de votre bureau, de local professionnel.

L’immobilier locatif

L’investissement dans l’immobilier locatif a pour but d’épargner pour un bien immobilier et ensuite le louer. Cependant, la banque peut vous demander un apport considérable. Cet investissement est bénéfique car il peut vous procurer un revenu complémentaire.

L’investissement immobilier avec un tiers

Vous pouvez également envisager d’investir avec un proche, un ami ou un membre de votre famille. Vous avez le choix entre SCPI et la SCI.

La SCPI : La société civile de placement immobilier vous permet de devenir investisseur pour un parc immobilier professionnel. Cette société gère un parc immobilier et touche les loyers. La SCPI vous versera ensuite votre part en tant qu’investisseur. Son avantage est la flexibilité financière car vous pouvez opter pour le crédit ou le cash.

La SCI : La société civile immobilière vous permet d’acheter un bien immobilier avec plusieurs personnes.

Étape 3 : L’assurance-vie

Pour prévenir les risques qui peuvent vous arriver, souscrire à une assurance-vie est toujours recommandé. A part l’investissement immobilier, l’investissement financier reste aussi une valeur non négligeable. Comme l’assurance-vie n’exige pas des versements réguliers, vous n’avez donc pas d’engagement fixe.

Étape 4 : Les formalités

Lorsque vous avez décidé de quel investissement vous avez opté, informez-vous sur les formalités. Vous avez le choix entre : effectuer les procédures vous-même ou faire appel à un professionnel comme administrateur de bien Paris. Si vous avez la possibilité de vous former sur les démarches à suivre, cela vous permettra de réduire les dépenses.

Partager