![Solution défiscalisation](https://www.le-blog-immo.fr/wp-content/uploads/2021/08/Solution-defiscalisation-1.jpg)
Les Français souhaitent réduire les dépenses liées aux impôts tout en profitant d’un patrimoine immobilier qu’ils pourront transmettre plus facilement à leurs enfants. Le gouvernement peut vous proposer un dispositif qui vous permet de satisfaire vos deux exigences. La défiscalisation avec la loi Pinel est donc très prisée au vu des avantages. Toutefois, il faudra remplir quelques conditions pour que votre dossier soit accepté.
Comment profiter de la loi Pinel en France ?
Il est préférable d’être accompagné par une agence ou un cabinet, cela évite de commettre des erreurs souvent préjudiciables pour les finances. De ce fait, vous pourrez vous lancer dans la défiscalisation sans avoir la crainte d’être victime d’une arnaque.
- Vous pouvez donc acheter un logement neuf ou en état de futur achèvement. Ce contrat en VEFA sera souvent signé avec un promoteur.
- Il est possible d’acheter un terrain et de construire un logement comme une maison individuelle.
- Les Français redoublent d’efforts pour gagner de l’argent, ils n’hésitent pas à acquérir un local afin de le transformer en une habitation confortable.
- Vous pouvez aussi acheter un bien pour le restaurer afin de lui redonner au plus vite ses lettres de noblesse.
La défiscalisation avec la loi Pinel est compatible avec l’ensemble de ces projets, mais n’hésitez pas à peser le pour et le contre. De plus, l’investissement locatif est rythmé par des contraintes par rapport à des zones éligibles. Il faut donc sélectionner une ville compatible avec cette loi pour que votre dossier puisse être validé.
Lorsque la construction sera terminée, il sera judicieux d’envisager une période de location qui sera de 6, 9 ou 12 ans. À chaque fois, vous aurez des réductions fiscales plus ou moins intéressantes et elles peuvent atteindre 21 % pour le palier le plus élevé. Cela représente près de 6000 euros par an pendant 12 ans.