Posted on: 4 décembre 2020 Posted by: Alain Comments: 0

Vous rêvez d’avoir une maison contemporaine, unique et dont le design force l’admiration ? Pensez alors à faire construire votre maison de rêve en Haute-Savoie par un architecte. Avec une maison d’architecte en Haute-Savoie, vous aurez droit au confort et à l’esthétisme d’une maison unique. Quel est le coût d’un tel projet et pourquoi faire appel à un architecte ? Cet article fait le point.

Une maison d’architecte en Haute-Savoie, pourquoi ?

Plusieurs raisons motivent l’idée de la construction d’une maison d’architecte en Haute-Savoie.

Une construction moderne et énergétiquement efficace

La Haute-Savoie est l’un des départements les plus attractifs de France Métropolitaine en termes de croissance de la population. De plus, il dispose de nombreuses commodités qui favoriseront votre intégration. Toutefois, outre les aspects touristiques et esthétiques, construire une maison d’architecte en Haute-Savoie relève d’abord d’une volonté de trouver une qualité et un confort de vie accrus.

En effet, il est rare de trouver une maison déjà construite qui convienne entièrement à vos goûts et attentes. De nombreuses demeures sont anciennes et doivent être rénovées, elles ont été pour la plupart construites pour quelqu’un d’autre dans un objectif différent. En termes d’efficacité énergétique, elles affichent des performances plutôt basses et sont de ce fait peu respectueuses de l’environnement. Le coût en énergie et en chauffage est donc plus élevé ce qui est un point important à prendre en compte. Sur la durée, vous serez également appelé à faire des travaux de rénovation généralement coûteux.

En revanche, toutes ces contraintes sont éliminées si vous faites appel à un architecte pour construire votre maison en Haute-Savoie. Une maison d’architecte en Haute-Savoie, en plus d’intégrer les dernières innovations en termes de construction, est respectueuse des normes énergétiques et environnementales. Vous bénéficiez ainsi d’une bonne isolation en été comme en hiver.

Maison d'architecte en Haute-Savoie

Une maison dans l’air du temps, construite par un professionnel

Avec une maison d’architecte en Haute-Savoie, vous bénéficiez d’une orientation adaptée de votre bâtiment en fonction de la luminosité, du vent et du soleil. Une habitation d’architecte dans ce département des Alpes est en outre gage de longévité, parce que ce professionnel utilise des matériaux de qualité, qui supportent efficacement les effets du temps sans se détériorer.

Par ailleurs, sera associée à la construction de votre maison en Haute-Savoie, une expertise éprouvée. L’architecte de maison contemporaine en Haute-Savoie est en effet un professionnel expérimenté, doté de connaissances techniques. Celui-ci saura vous proposer une maison à la hauteur de vos attentes et de votre investissement. D’ailleurs, le métier d’architecte exige une formation obéissant à des critères de sélection stricts, en choisissant ce professionnel, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et de qualité.

Votre habitation alliera beauté et praticité, confort et modernité, design et fonctionnalité, tout en intégrant les dernières innovations en termes de domotique. Mieux, l’architecte en Haute-Savoie saura adapter votre maison aux atouts climatiques de la région tant dans le choix des matériaux que dans la structure même de l’habitation.

Construire à quel prix ?

Le coût de construction de votre maison d’architecte en Haute-Savoie dépend de l’envergure de votre projet et du type d’habitation, des commodités et fonctionnalités auxquelles vous aspirez. De nombreuses possibilités existent ; et votre architecte vous fera différentes propositions.

Pour le budget, il faudra considérer l’achat du terrain, les frais de l’architecte qui se situent généralement entre 3000 et 4000 euros le m², la construction elle-même est estimée à environ 2500 à 3000 euros par m² et HT avec finition de luxe. Le prix d’achat du terrain est déterminé par plusieurs facteurs, dont la zone, la superficie, la proximité des services et commerces, etc. À cela, s’ajoutent les frais de chef de projet. En tenant compte de tous ces facteurs, vous devez prévoir entre 650.000 et 750.000 euros pour la construction de votre maison d’architecte en Haute-Savoie.

Partager