Posted on: 8 mars 2021 Posted by: Alain Comments: 0

Lorsqu’on est militaire ou qu’on pratique un travail qui nécessite de longs voyages, les affaires et les cartons peuvent poser problème. Il devient alors nécessaire de trouver un moyen de stockage simple pour ne pas payer des taxes exorbitantes. Comment ranger ses affaires lorsqu’on voyage souvent ?

Pensez aux box de stockage

Les obligations professionnelles sont parfois de grosses contraintes pour les travailleurs. Lorsqu’on voyage souvent, il arrive qu’on éprouve des difficultés à ranger ses affaires. Il est donc nécessaire de trouver une solution palliative. La plus simple est le box de stockage. Le box de stockage est un espace de rangement loué chez une entreprise spécialisée qui permet de ranger ses affaires. Ses avantages sont nombreux. Il permet de ranger des affaires de toutes tailles sur une période indéterminée et d’y avoir accès 7 j/7 et 24 h/24. D’ailleurs, vous découvrirez sur le site d’ATOUT-BOX des box de stockage en accès libre à Montpelier et à Nîmes. Il est important de sélectionner un box à proximité de chez soi. Cette solution est particulièrement efficace parce qu’elle assure une parfaite sécurité des biens grâce à un système de sécurité bien rodé ainsi qu’un large panel de choix. Vous ne serez donc plus contraint de laisser certains colis parce qu’ils seraient trop petits ou trop gros et vous pouvez louer votre appartement le temps de votre mission ou déplacement à l’étranger.

box de stockage entretenu

Essayer le co-stockage chez un particulier

Lorsqu’on dispose d’une pièce libre chez soi, il est possible de le louer à un tiers qui désire stocker ses affaires durant une certaine période. C’est ainsi qu’on pourrait résumer le stockage chez un particulier. Très répandu dans les pays saxons, le stockage chez un particulier consiste à ranger des affaires chez des personnes sur une certaine période en payant évidemment un montant donné. À cet effet, il existe des sites web qui mettent en relation les personnes disposant de pièces libres qui voudraient « louer » et les personnes dans le besoin.

Toutefois, pour permettre une parfaite collaboration entre les deux parties, cette forme de stockage répond à certaines règles strictes. Le propriétaire devra par exemple remettre une clé du local au locataire afin que celui-ci puisse accéder en tout temps à ses affaires. Si le local est dans la maison, le propriétaire devra alors fixer des rendez-vous au locataire afin qu’il puisse accéder à ses biens. Le propriétaire devra également rédiger un contrat de location qui mentionnera le montant du bail ou le montant des commissions. Par ailleurs, le propriétaire est tenu de fournir une assurance au locataire qui paie son bail.

Pourquoi ne pas tenter le stockage en conteneur maritime ?

Le stockage maritime est une forme peu répandue qui consiste à utiliser des caisses maritimes comme des containers pour stocker des affaires. Cette technique est particulièrement efficace parce que les containers sont grands, robustes et résistants. Ils offrent la possibilité de ranger des objets de grande taille sans craindre les restrictions. Cependant, puisque ces containers sont entreposés dans des ports, certains produits ne peuvent y séjourner. Il s’agit de produits chimiques ou inflammables. Il faut noter que cette forme de stockage est particulièrement appréciée, car les tarifs pratiqués sont généralement bas. En revanche, l’accès peut être limité et les conditions optimales ne sont pas garanties.

Partager