Posted on: 2 novembre 2021 Posted by: Louise Pombet Comments: 0
achat immobilier : faut-il mettre de l'apport ?

La gestion locative en ligne est une option qui permet de se simplifier la vie. C’est une solution simple efficace et économique à partir de laquelle le bailleur confie la gestion de ses biens immobiliers à une plateforme en ligne qui en est spécialisée. De ce concept découlent de nombreux avantages.

Centralisation de toutes les informations liées à la location sur une plateforme en ligne

L’un des gros avantages de la gestion locative en ligne est le fait d’avoir toutes les informations liées à la location centralisées sur une plateforme en ligne. Vous avez ainsi une vision claire et précise de la situation de votre investissement locatif. Avec par exemple Horiz.io, ma plateforme de gestion locative en ligne !, il me suffit de quelques clics pour trouver les informations dont j’ai besoin. Cela me permet d’être bien fixé sur l’état de mon investissement locatif. L’accès aux données est possible 24 h/24 et 7 jours/7, et ce, depuis n’importe quel endroit.

Rédaction du bail et état des lieux

Dans le cadre d’une location, il est nécessaire de rédiger un contrat de bail, un exercice que ne maitrisent pas forcément tous les bailleurs. Pour ne pas avoir à vous en soucier, le mieux est de vous attacher les services d’une plateforme de gestion locative en ligne. Car elle peut aussi prendre en charge la rédaction du contrat de bail en veillant à respecter scrupuleusement les règles en la matière. Aussi, la plateforme est capable de s’occuper de l’établissement de l’état des lieux d’entrée et de sortie.

Édition et envoi des quittances automatisés

Si vous sollicitez les services d’une plateforme de gestion en ligne de votre location, vous pouvez être tranquille en ce qui concerne l’édition et l’envoi des quittances. Grâce à un logiciel utilisé par la plateforme, les quittances de loyer peuvent être éditées et envoyées aux locataires par email, chaque mois, de façon automatique et gratuite. Il est possible aussi que le locataire ait accès à un tableau de bord en ligne où il pourra trouver l’ensemble de ses documents.

Assistance impayée proposée

Vous pouvez prendre la décision de confier la gestion de votre location à un site spécialisé en vue de ne pas avoir à gérer les impayés. En effet, le prestataire peut relancer vos locataires afin qu’ils respectent leurs engagements. Il préparera à cet effet les courriers et les lettres de relance. Si vous étiez confronté à des locataires qui faisaient des difficultés pour payer leur loyer, vous constateriez une amélioration rapide de la situation lorsque vous commencerez à collaborer avec une plateforme de gestion locative. Celle-ci peut aussi se charger de la préparation des rapports financiers de gestion afin que vous vous fassiez une idée claire des retombées financières de vos locations.

Un service concierge en ligne disponible

Par ailleurs, en passant par une plateforme de gestion locative, vous pouvez bénéficier d’un service de concierge. Un conseiller sera alors à votre disposition afin de vous assister. Il pourrait notamment vous aider à préparer le contrat de bail, à trouver une structure pour réaliser un diagnostic ou encore vous mettre en relation avec un avocat.

Partager