Publié le: 19 décembre 2022 Publié par: Xavier Brou Commentaire(s): 0
investir immobilir entreprise

Les avantages de l’immobilier d’entreprise sont nombreux. En plus de la rentabilité, ce marché professionnel permet aux propriétaires-bailleurs de bénéficier d’une pérennité réelle en matière de revenus passifs. Mais il est nécessaire de choisir un bien intéressant afin que votre investissement soit hautement porteur. Découvrez ainsi quel type de local privilégier pour investir dans l’immobilier d’entreprise.

Opter pour un entrepôt

Avec un taux de rentabilité compris généralement entre 6 et 10 %, l’investissement dans un entrepôt est assez intéressant. Vous pouvez voir les annonces en immobilier d’entreprise afin de trouver des offres qui concernent ce type de local. Une autre bonne nouvelle concernant le choix de l’entrepôt est que l’investissement de départ est moindre. Le plus souvent, il est positionné dans une zone industrielle et est facilement accessible. Si vous voulez investir dans un entrepôt, il est mieux d’opter pour un local doté d’un parking, ce qui permettra aux marchandises et aux clients de transiter facilement.

Miser sur un bureau

Pour investir dans l’immobilier d’entreprise, ce serait une bonne idée de choisir un bureau dont la rentabilité est estimée à 3 %. La durée minimum de ce type d’investissement est de 6 ans. On l’apprécie particulièrement du fait de la stabilité qu’il apporte au propriétaire sur le long terme. En outre, investir dans un bureau est vu d’un bon œil en copropriété puisqu’aucune nuisance n’est produite. Il est toutefois nécessaire de faire attention à l’emplacement qui doit assurer une qualité de travail aux occupants.

Choisir un local commercial

Investir dans un local commercial est également une démarche profitable en matière d’investissement dans l’immobilier d’entreprise. L’acquisition de murs libres de tout commerce est très attractive, surtout en ce qui concerne la rentabilité. Toutefois, il est bon de faire attention à l’emplacement, un détail important pour la fréquentation du local commercial. Aussi, la qualité du locataire est capitale, car il est en général très difficile d’expulser un commerçant du lieu qu’il occupe pour ses activités.